Accueil  /  Metz  /  Nos formations  /  MBA Ressources Humaines (RH)  /  Presentation

Objectifs de la formation

Le MBA RH a pour objectif de préparer le ou la futur(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines aux cinq fonctions principales qu’il ou elle va devoir exercer au sein d’un pôle RH.

Contexte de la formation

Les cinq fonctions regroupent le recrutement, la gestion des compétences formation, la réglementation sociale, la communication et la négociation sociale ainsi que le management et la stratégie RH.

Cette formation (MBA) s’effectue en alternance à raison d’une semaine en centre de formation et de trois semaines en entreprise ou en formation initiale. Vous pouvez compter sur notre réseau d’entreprises partenaires pour vous accompagner dans vos recherches de contrat de professionnalisation.

Documentation

rythme

Cette formation d’une durée de deux ans s’effectue en alternance ou en formation initiale. L’alternance est mise en place sous le format suivant : 1 semaine à l’école et 3 semaine en entreprise.

Validation Académique (JO du titre certifié)

Ce titre certifié Directeur(trice) des Ressources Humaines est enregistré au RNCP au niveau 7 (anciennement niveau I) (JO du 7 juin 2016) en partenariat avec Campus RH

Missions principales 

Cette formation regroupe

  • Le recrutement
  • La gestion des compétences formation
  • La réglementation sociale
  • La communication 
  • La négociation sociale ainsi que le management 
  • La stratégie RH

Les « plus » de la formation dans votre école 

Au sein de l’école de Metz nous constituons de petites promotions gage de qualité de nos enseignements. Ces élèves de Bac+5 sont accompagner afin de ces dernières années d’études soient une réussite et leur permettent d’être employable et efficace une fois en poste. Afin de pimenter leur année un Business Game national est organisé afin de mettre en compétition toutes les écoles de France.

Les metiers

La formation MBA Ressources Humaines (RH) dispensée par Pigier Metz permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Directeur(trice) des Ressources Humaines
  • Responsable des Ressources Humaines