Accueil  /  Annecy  /  Actualités Annecy création   /  La coiffure 2.0, témoignage d’une étudiante

Nous retrouvons Lara Gelfi, étudiante du CAP Coiffure en un an. Son rêve ? Ouvrir sa propre boutique ! Découvrez comment Pigier Création l’aide à le réaliseR !

Son parcours

Lara Gelfi, 17 ans, issue du CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie de Pigier Création a décidé de poursuivre sa formation dans le monde de la beauté et d’entamer un CAP Coiffure en un an afin de réaliser son rêve d’ouvrir son magasin de produits de beauté et devenir conseillère dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique.

Le CAP Coiffure en un an proposé par Pigier Création était pour elle une occasion en or d’intégrer le plus rapidement possible le monde du travail et d’être en contact avec des professionnels dès sa formation.

Une école de Beauté et de Bien-être 2.0

Lara nous explique que Pigier Création a mis en place des solutions 2.0 permettant aux étudiants de respecter le calendrier académique et de bénéficier du suivi des formateurs dans la pratique de la coiffure. Une solution qui semble parfaitement lui convenir :

Pour moi étudier à la maison est beaucoup plus simple car nous pouvons avancer à notre rythme, nous sommes plus autonomes et nous avons tout à portée de main.

Pour avoir tout à sa disposition, Lara s’est organisée suite aux conseils de ses formateurs afin de suivre et comprendre au mieux ses cours à distance :

Au niveau de l’organisation de mon espace de travail, c’est simple, j’essaie d’être le plus organisée possible pour ne perdre aucun cours.

En ce qui concerne la motivation, Lara ne rencontre aucun problème :

Je suis consciente que, malgré tout ce qui se passe en ce moment, les examens approchent à grands pas. Il ne faut donc pas relâcher si facilement après plusieurs mois d’effort en classe.

Intégrer une école de Beauté et de Bien-Être

Vous aussi vous voulez intégrer une école à l’écoute des besoins de ses étudiants ? Vous voulez vous former dans le domaine de la coiffure ?

Découvrez notre formation CAP Coiffure en un an