relation-client-pigier

Découvrez les tendances 2022 de la relation client

Il est devenu essentiel de savoir rassurer un client en attente de preuves, les informations sur les produits sont devenues importantes pour guider et rassurer les consommateurs. On le remarque notamment au succès des applications de notation de produit alimentaire comme Yuka.

S’engager et communiquer sur les délais, il s’agit d’offrir aux clients des moyens de gagner du temps. En effet Les marques promettent désormais un gain de temps, en plus de leur produit ou service.

La patience des clients a diminué et ils souhaitent des réponses instantanées, d’où l’apparition des chatbots ou assistants en ligne. Se distinguer par sa transparence et ses engagements : les consommateurs sont de plus en plus soucieux de la qualité des produits et de l’impact sur l’environnement. Ils se tourneront davantage vers des entreprises engagées, éthiques et écoresponsables.

Les clients sont à la recherche d’interactions mais personnalisées, en fonction de leurs goûts et leurs besoins. Il s’agit, pour les marques, d’enrichir l’expérience dans les lieux physiques afin de fidéliser la clientèle.

Tenir compte de l’avis des consommateurs. Il s’agit de faire de la perception du client une opportunité pour les marques, pour qu’elles puissent s’améliorer et transformer la voix du client en véritable outil.

Enrichir ses services pour fidéliser le client, plusieurs grands groupes comme Leroy Merlin ou BMW proposent, par exemple, une plateforme de services dédiés.

Enrichir ses contenus et sa présence en ligne. La communication reste un axe majeur pour capter et fidéliser le consommateur.

La relation client vous intéresse ? Découvre notre formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client