nb-DSC00691-copie

TIMOTHY THERRIEN, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

27 ans, Chargé de Mission et Incubateur Étudiant de la Technopole de l’Aube,

 

Présentez-vous-en quelques lignes.

Je m’appelle Timothy THERRIEN, j’ai 27 ans et je suis entrepreneur à Troyes. J’ai monté plusieurs entreprises et je suis également Chargé de Mission et Incubateur Étudiant de la Technopole de l’Aube.

 

Quel était votre parcours étudiant au sein de Pigier ?

J’ai fait un BTS NRC (Négociation Relation Client) en alternance au sein de l’école Pigier à Troyes. J’ai fait mon cursus en alternance, dans un centre de loisirs au service commercial. Mon rôle était de vendre des solutions publicitaires aux professionnels, d’organiser des événements et d'être en charge de la communication de mon entreprise d’accueil.

 

Pourquoi avoir fait le choix de l’alternance ?

J’ai choisi l’alternance parce que c'était, pour moi, un moyen d’appliquer en entreprise tout ce que je pouvais être amené à voir en formation, mais également afin de pouvoir m’émanciper et être plus autonome dans mon milieu professionnel.

 

Pourquoi avoir choisi la formation NRC (Négociation Relation Client) ?

J’ai choisi cette formation (l'équivalent de l'actuelle formation Négociation & Digitalisation de la Relation Client - NDRC) parce que je voulais être au contact des clients, apprendre à négocier, pouvoir améliorer ma façon de parler, etc... De plus, mon parcours m’a permis de mettre en œuvre ce que j’avais appris en formation, par le biais de mon entreprise d’accueil mais également dans mon activité personnelle.

 

Quel a été votre projet à ce moment-là ?

Mon projet à ce moment-là était une application mobile, qui s’appelait « Live Talk ». Le principe reposait sur le fait de discuter ensemble pendant les évènements. Il suffisait de démarrer l’application de manière à ce qu’elle géolocalise son utilisateur et propose des salles de discussion associées à l’évènement comme par exemple un concert, un match de foot ou encore des conférences professionnelles.

 

Un argument pour convaincre un futur étudiant de rejoindre Pigier Troyes ?

Je recommande l’école Pigier Troyes pour l'alternance car c’est un format qui vous permet d’appliquer ce que vous voyez en formation. En effet, être à mi-temps dans une entreprise permet d’acquérir un savoir-faire que l’on ne retrouve pas en initial.

 

Plus d'infos sur nos formations ?

Demande de documentation