paulinepigiersite

Pauline Jacquier Laforge , Bachelor en Management d’Entreprise spécialisation Ressources Humaines

22 ans, Alternance, Rouen

Bonjour Pauline, peux-tu te présenter ?

  • Bonjour, je m’appelle Pauline Jacquier-Laforge j’ai 22ans. J’ai obtenu un bac scientifique en 2017. À la suite de ce bac j’ai voulu me diriger vers des études d’infirmière. Pour cela, j’ai préparé pendant un an le concours et j‘avais un job étudiant dans un super U en parallèle.  Après l’obtention de mon concours j’ai effectué et validé ma première année, mais je me suis aperçue que cela ne me correspondait pas. Durant mon job au super U j’avais pu rencontrer la responsable des ressources humaines et j’ai particulièrement aimé son métier.  J’avais une connaissance chez Pigier Rouen qui avait fait le bachelor en management d’entreprise qui permettait de déboucher sur une formation en ressources humaines, j’ai donc décidé d’arrêter mes études d’infirmière pour intégrer ce bachelor en 2019. Pendant ce bachelor j’ai effectué deux stages, mon premier chez Pontoon Solutions et le deuxième au Campus Saint Marc au sein du service relations entreprises et cela m’a conforté dans mon choix pour intégrer le bachelor gestionnaire des ressources humaines. Comme le stage s’était très bien passé, j’ai tout de suite accepté lorsque l’on m’a proposé d’effectuer mon alternance pour le bachelor GRH au sein du service relations entreprises du campus saint Marc.

 

Comment se passe ton alternance ?

  • Mon alternance se passe très bien. Mes missions sont le recrutement des nouveaux élèves et leur suivi dans leur entreprise, toute la gestion administrative des dossiers des élèves, le sourcing d’offres de stage et d’alternance pour aider les étudiants à trouver une entreprise ainsi que toute la partie journées portes ouvertes pour présenter le campus et faire venir de nouveaux élèves.

 

Comment se passe ta formation ?

  • Ma formation se passe très bien, cela me permet d’approfondir les connaissances acquises lors de mes deux premières années de bachelor et d’en acquérir de nouvelles. L’alternance est le vrai plus de la formation (3 jours en entreprise 2 jours à l’école) car cela permet un mix entre la pratique et la théorie et nous plonge directement dans le monde professionnel.

 

Merci Pauline pour ton témoignage !