Accueil  /  Rouen  /  Nos formations  /  Bachelor en Management d'Entreprise  /  Presentation

Le Bachelor en Management d’Entreprise de Pigier Performance Rouen est un cursus Grande Ecole en 3 ans et a pour objectif de développer la performance et les compétences en marketing, communication et management opérationnel. La 3ème année en alternance permet de se spécialiser dans le marketing et la relation client, la communication/Web, l’administration du personnel, le recrutement, le travail temporaire.

Objectifs de la formation :

Le Bachelor a pour objectif de former des futurs managers en marketing, commerce, communication, RH et recrutement.

Contexte de la formation :

Le Bachelor en Management d’Entreprise de Pigier Rouen est une formation permettant aux étudiants de découvrir tous les métiers liés au domaine de l’entreprise. Les deux premières années à temps plein leurs permettent d’appréhender des modules tels que le marketing, la communication, les ressources humaines, le management, le webmarketing, etc., afin de se spécialiser en troisième année avec un Titre certifié par l’État de Niveau II :

  • Titre Responsable du Développement Commercial
  • Titre Responsable de Communication et Webmarketing
  • Titre Gestionnaire des Ressources Humaines
  • Titre Consultant(e) en Recrutement et Travail Temporaire

documentation

rythme :


Les deux premières années s’articulent autour d’une période de formation en semaines pleines (à raison de quatre jours par semaine), et de deux périodes de stages (12 semaines de stages par an).

Validation du diplôme

Titre Certifié par l’Etat de niveau II.

Les missions principales dépendront de la spécialisation choisie en troisième année :

  • Titre Responsable de Communication et Webmarketing
  • Titre Responsable du Développement Commercial
  • Titre Gestionnaire des Ressources Humaines
  • Titre Consultant(e) en Recrutement et Travail Temporaire

Les « plus » de la formation dans votre école :


L’école Pigier Rouen met à disposition des élèves le Creativ’Lab, une salle dédiée à la réalisation de vidéos. Vous retrouverez dans cet espace du matériel professionnel, caméras 4K, fond vert, régie, … Nos étudiants en Bachelor bénéficient de modules de formation dédiés pour l’utilisation de cet espace, en collaboration avec l’agence de production Arcanes.

Grâce à cela, ils réalisent des interviews des pépites de Pigier.

L’intégration est l’un des temps fort de la rentrée et le moment le plus propice à la création de liens entre les étudiants et les encadrants. Tous les ans l’école organise pour ses étudiants un séminaire d’intégration sous forme de Team Building et se concluant par une soirée.

Les visites d’entreprises font partie intégrante de la formation. Grâce à une grande connaissance du bassin Normand, nos étudiants ont bénéficié de visites dans des entreprises comme ASPEN, Total Lubrifiants, le Centrale de Paluel, ainsi que des StartUp de Seine Innopolis.

Le Bachelor en Management d’Entreprise est une formation professionnalisante ponctuée de Challenges comme par exemple le Challenge National Handicap International. Cette année, ils doivent travailler en équipe sur l’organisation d’un événement en local qui permettra de redynamiser et de rajeunir l’image de l’association.

Les étudiants en Bachelor des écoles Pigier vont également s’affronter en équipe lors du Business Game National. Pendant 4 jours, ils vont devoir travailler sur une problématique globale d’entreprise mélangeant RH, Communication, Marketing, Recrutement… le but étant de mettre en application de manière concrète les modules de cours vus tout au long de l’année.

L’école Pigier Rouen accorde une très grande importance à la rencontre et au partage. C’est pourquoi elle organise des conférences métiers sur différentes thématiques : Personal Branding, Développement Personnel, l’évolution des fonctions RH en entreprise…

Tarifs :

Les deux premières années se suivent en Formation Initiale, les frais de scolarité sont alors de 5 500 euros l’année (dont 450€ de frais d’inscription).
La troisième année peut se mener dans le cadre de l’alternance, ou alors en Formation Initiale sous statut étudiant.