photo-anthony-meyer

MEYER ANTHONY, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

27 ans, Conseiller et expert publicité - EBRA Médias Alsace, Strasbourg

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Anthony Meyer, j’ai 27 ans, je suis originaire de Strasbourg et ancien étudiant Pigier Strasbourg.

Quelle était ta formation ?

La formation que j’ai suivie est le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) que j’ai suivi en alternance pendant deux ans.

Ton expérience de l'alternance ?

J’ai beaucoup aimé la proximité entre les étudiants et les professeurs et aussi le rythme (deux jours en cours lundi et mardi, puis trois jours en entreprise). En cours d’allemand notamment on était un petit groupe de cinq élèves ce qui m’a permis de bien progresser pendant ces deux années Après le bac, on a souvent besoin d’une nouvelle expérience scolaire plus adaptée à nos envies et à la vie professionnelle afin de bien préparer nos futures années.  

Ses avantages ?

Plusieurs avantages composent selon moi l’alternance :

  • Le rythme deux jours / trois jours
  • L’enseignement en lien avec les besoins des entreprises
  • Le mix formation / entreprise
  • Le salaire qui permet d’être indépendant financièrement dès le post bac  

Ton parcours étudiant et professionnel jusqu'à aujourd'hui ?

Après avoir suivi ce BTS NDRC sur deux ans, j’ai continué avec une licence puis un master, toujours en alternance ce qui m’a permis d’arriver sur le marché du travail avec cinq années d’expérience en entreprise et une vision plus claire du métier de commercial.

Professionnellement je suis depuis deux ans chez EBRA Médias Alsace, la régie publicitaire des DNA et de l’Alsace. Je suis en charge d’un portefeuille clients sur trois secteurs bien distincts ; la formation, la grande distribution et enfin l’automobile.

La pression est soutenue avec des budgets mensuels à remplir pour atteindre les objectifs fixés par mes supérieurs et ainsi développer la part variable de mon salaire. La spécificité du poste de commercial est cette double partie : fixe et variable qui m’oblige à me remettre quotidiennement en question et à réfléchir à des nouvelles opportunités de communications pour mes clients. 

Les emplacements publicitaires se développent de plus en plus sur le digital via de nouvelles techniques de programmations et de ciblage ce qui rend mon métier attractif et stimulant.  

Un conseil pour les futurs étudiants Pigier Strasbourg ?

Profitez de ces années d’étude en alternance pour dessiner votre chemin professionnel grâce à une école sérieuse, attractive et avec des locaux beaux et neufs  !