Photo-Hajar

HAJAR BOUKOURAT, Bachelor Ressources Humaines

Bachelor en Ressources Humaines, Bordeaux

Comment êtes-vous devenue ambassadrice de l'école PIGIER Bordeaux ?

Je le suis devenue à la suite de la présentation du rôle des ambassadeurs en comprenant l’importance des ambassadeurs pour le rayonnement de l’école. 

Quels aspects de votre formation en Gestion des Ressources Humaines vous plaisent le plus ?

J’aime le côté concret et l’application facile des préceptes appris en cours en entreprise. 

Certains cours ou séminaires sont d’ailleurs très intéressants : droit du travail, RSE. Cela permet d’avoir une formation complète et d’étoffer sa culture générale.

Qu’envisagez-vous après l’obtention de votre diplôme ?

Je suis une personne très indécise donc j’envisage une poursuite en RH ou une rentrée en master à la haute école de santé publique 

Dans quelle mesure votre rôle d'ambassadrice a-t-il été lié à votre formation en GRH ?

J’ai ressenti un lien entre les deux uniquement lorsqu'au Salon de l’Etudiant certaines personnes étaient intéressées par la formation, j’ai donc essayé au mieux de leurs transmettre mes ressentis et mon expérience par rapport à la formation.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants intéressés par la formation Gestion des Ressources Humaines et par le rôle d'ambassadeur ?

Je dirais qu’il faut s’ouvrir aux autres puisque on est amené à rencontrer pleins de gens. De plus les missions ont souvent lieu les week-ends donc une bonne organisation c’est important.

Pour ceux intéressés par la gestion des Ressources Humaines, je dirais qu’il faut aimer la polyvalence car on a des cours de droit du travail, de paie en passant par le contrôle de gestion. Après il ne faut pas s’inquiéter, un travail régulier permet la réussite de l’année.