27 ans, Nîmes
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle El Kaddouri Ayoub, je suis actuellement en deuxième année de MBA RH au sein de Pigier Nîmes. J’occupe le poste d'apprenti responsable en ressources humaines dans l’entreprise AUDIT OZK.
Peux-tu nous expliquer ton parcours de formation au sein de Pigier ?
J’ai intégré l'école Pigier de Nîmes en 2021 où j'ai commencé par faire un BTS GPME. J'ai par la suite continué mes études en réalisant un Bac+3 RH et comme vous l'avez lu précédemment, j'ai souhaité poursuivre en Bac+5 RH afin de maximiser mon employabilité.
Je demande une brochure BAC+5 RH
Pourquoi avoir choisi l'alternance ?
J’ai choisi l’alternance, car après l’obtention de mon BAC en 2016, je n’ai pas directement continué les études. Je ne savais pas quoi faire alors, j'ai travaillé dans plusieurs secteurs, en tant que saisonniers, dans de l’intérim, des CDD, etc. Pendant cette période, j’avais pris goût aux salaires et en décidant de reprendre les études, je me suis dit que ça devrait être en alternance afin de pouvoir continuer à avoir une source de revenus.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel en alternance ?
Je suis resté dans la même entreprise depuis le BTS, je suis passé d’assistant de direction au poste que j'ai actuellement en tant que RRH. J’aurais aimé travailler pour d’autres entreprises tout au long de mon parcours professionnel, mais malheureusement, trouver une alternance à mon âge est assez compliqué.
Pourquoi avoir choisi l'école de Pigier Nîmes ?
Je cherchais une école qui alliait théorie et pratique. J’ai aimé le fait que l’école aide les étudiants à trouver une alternance et qu’il y ait un suivi individuel.
Quels conseils donnerais-tu aux futurs alternants de ta filière ?
Je leur conseillerai de rester curieux et impliqué tout au long de la formation. Le domaine des RH demande de la rigueur et une bonne capacité d’adaptation. Les cours sont importants certes, mais ce qu’on apprend en entreprise l’est tout autant.