Photo-Quentin-DEHENNE

DEHENNE QUENTIN, MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise

23 ans, Technico-commercial sédentaire, Reims

1. Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Quentin Dehenne, étudiant à l’école Pigier Reims en MBA MDCE (Manager du Développement Commercial d’Entreprise). J’effectue mon alternance chez Kiloutou, une société spécialisée dans la location de matériel pour le BTP et l’événementiel. 

2. Quelles sont les missions que tu préfères dans ton alternance ? 

Le service client et les challenges !

Le service client, de la découverte des besoins à la création d’un lien durable et à la fidélisation, est un processus riche en relations humaines, en diversité culturelle et en expériences professionnelles. 

La compétition et les défis apportent quant à eux une dynamique stimulante à mes missions. 

Réussir à conclure une vente en "one shot" ou à surmonter une situation complexe procure une grande satisfaction et renforce ma motivation au quotidien. 

 

je me renseigne

 

3. Quelles sont tes perspectives d’évolutions ? (Poursuite d’étude, Métier futur…) 

Je suis actuellement technico-commercial sédentaire au sein de mon agence et j’aspire à évoluer vers un poste de technico-commercial terrain. À terme, devenir responsable d’agence ou commercial avec une équipe à accompagner et à faire progresser est un projet qui me tient à cœur. Mon ambition ultime serait de créer ma propre structure et de développer ma propre entreprise. 

4. Quels sont les cours qui t’apportent le plus d’un point de vue professionnel et pourquoi ? 

Le budget n’est pas une matière que j’apprécie particulièrement. Néanmoins, c’est une discipline essentielle, notamment avec la comptabilité analytique, qui constitue un aspect fondamental pour un commercial. Le cours que j’affectionne le plus est le pilotage du PAC (Plan d’Action Commercial), car il allie stratégie, analyse et prise de décisions, trois compétences indispensables dans le domaine du commerce. 

5. Les cours, le travail, tes passions ? Comment fais-tu pour rester organisé(e) ? 

J’utilise l’agenda de mon téléphone pour suivre mes horaires de travail, mes prochains cours et ainsi prioriser mes révisions. Si je prends du retard dans mes études ou mon travail, je veille néanmoins à ne pas négliger mes passions. L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle est essentiel : mes passions me permettent de me ressourcer. Lorsque je dois rattraper mon retard, je fais le choix personnel de sacrifier du temps de sommeil plutôt que de renoncer à ces moments qui me sont précieux. 

6. Que dirais-tu aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer notre école ? 

Si vous avez l’envie de travailler, de progresser continuellement et de vivre une belle expérience, l’école Pigier est faite pour vous. Sa philosophie repose avant tout sur un esprit de famille : des classes à effectifs réduits pour un suivi personnalisé, des intervenants dotés d’une réelle expertise dans leur domaine, une équipe commerciale dédiée à l’accompagnement des étudiants dans leur relation avec les entreprises et la recherche d’alternance, ainsi qu’une équipe pédagogique toujours à l’écoute. Pigier Reims met tout en œuvre pour assurer la réussite de ses étudiants.

 

je candidate