Accueil  /  Sarah

Sarah

Sarah

BTS Management Commercial Opérationnel



COMMENT SE PASSE VOTRE CONFINEMENT ?

Très bien, le temps passe assez vite entre cours, devoirs, sports et autres activités à faire chez soi que l’on redécouvre avec tout ce temps à combler !

COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOS JOURNEES DE COURS À DISTANCE DEPUIS LE CONFINEMENT ?

Je continue de travailler comme hors confinement, en fin de journée de cours, j’essaie de faire les devoirs demandés directement et de réaliser des fiches de révision pour ne pas prendre de retard.

AVEZ-VOUS DES CONSEILS POUR APPRÉHENDER AU MIEUX CETTE PERIODE ?

En restant sur le sujet des cours, je pense qu’il ne faut surtout pas procrastiner (difficile à faire quand on a tout autour de soi qui nous incite à l’inverse !). Au contraire, nous pouvons profiter de cette période pour ranger nos cours, faire un tri et finir les fiches de révision que nous ne faisions pas par manque de temps ! Bien sûr je pense à mes collègues qui doivent encore travailler et qui malheureusement n’ont pas beaucoup de temps en ce moment. (Courage et merci à eux)

QUELS SONT LES MOYENS MIS EN PLACE PAR PIGIER POUR S’ADAPTER AU MIEUX À LA SITUATION ?

Pigier a été très réactif mais surtout très efficace pour permettre à tous les étudiants d’accéder à la formation en ligne. Nous avons eu des prêts d’ordinateur et nous avons des mails fréquents pour nous tenir au courant des dernières informations importantes. Cela nous rassure en cette période où les fausses informations circulent très rapidement.

POURQUOI AVOIR CHOISI PIGIER ?

Je me suis rendue durant ma terminale à INFOSUP (regroupement des écoles pour la préparation postbac). Après plusieurs échanges avec des centres de formation, j’ai choisi d’avoir un entretien avec Pigier car le centre m’avait l’air plus professionnel dans la gestion de ses étudiants (nombre en classe et suivi pédagogique) et j’ai également eu des échos de la notoriété du centre de formation en général.

QUELS EST VOTRE PARCOURS D’ETUDES ?

J’ai réalisé tout d’abord un CAP coiffure, après cette formation je me suis rendu compte que la vente et le management m’intéressaient davantage que la coiffure en elle-même. J’ai donc décidé de faire un baccalauréat professionnel commerce que j’ai obtenu avec mention très bien en 2018.

QUEL EST LE PLUS/LA VALEUR AJOUTÉE DE PIGIER SELON VOUS ? QUELS SONT, POUR VOUS, LES POINTS FORTS DE VOTRE FORMATION PIGIER ?

Pigier est une formation proche de ses étudiants. Le point fort est selon moi le nombre d’étudiants par classe. Nous sommes en moyenne 30 par section divisés en deux pour permettre à tous les étudiants d’avoir un accompagnement plus personnalisé. Pour être plus précise sur ma formation qui est management des unités commerciales « MUC » devenus aujourd’hui « Management Commercial Opérationnel », les formateurs sont très investis dans notre réussite. Mme Couderc, en charge de nos matières professionnelles, veille à ce que l’on sorte de notre formation diplômée mais également « expert » de nos futurs métiers.