Accueil  /  Nour Paillard

Nour Paillard

Nour Paillard

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client



PEUX-TU TE PRÉSENTER ET RETRACER TON PARCOURS SCOLAIRE ?

Je m’appelle Nour Paillard, je suis titulaire d’un Bac STMG option marketing puis, j’ai eu l’occasion de travailler dans plusieurs sociétés dans le secteur du commerce. J’ai pu acquérir des compétences commerciales, puis, j’ai décidé de reprendre une poursuite d’études.

POURQUOI AVOIR CHOISI PIGIER ?

J’ai choisi Pigier Performance Saint-Quentin-en-Yvelines pour le suivi et l’aide apportés à la recherche d’une entreprise d’accueil pour mon alternance. Depuis, les professeurs disponibles et l’équipe encadrante m’ont conforté dans mon choix.

QUELS SONT, SELON TOI, LES POINTS FORTS DU BTS NDRC ?

L’aspect professionnel des matières et le lien avec mes missions en alternance. Cela a développé mon appétence pour le commercial au travers de la relation client. La formation théorique permet de voir les différents aspects du commerce et de les mettre en pratique en entreprise.

PEUX-TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR TON POSTE EN ALTERNANCE ?

Je suis actuellement commercial au sein de Factoria à Boulogne Billancourt, entreprise dans laquelle mes missions consistent à développer mon portefeuille clients, prospecter, assurer un suivi clients et participer aux négociations. Je m’y sens bien et je souhaite continuer à évoluer dans l’entreprise.

UN PROJET PROFESSIONNEL ?

Rester si possible dans le domaine du commerce, et si je devais choisir une spécialisation ce serait dans l’IT ou le software. Ce sont des domaines innovants dans lesquels je me retrouve et qui, selon moi, s’inscrivent aujourd’hui dans l’air du temps.  

POUR FINIR, DES CONSEILS AUX FUTURS ÉTUDIANTS ?

Soyez motivés, rigoureux et professionnels. Être investi pour pouvoir réussir tout au long de l’année aussi bien en entreprise qu’à l’école. N’ayez pas peur de faire des erreurs, on a tendance à oublier que nous sommes avant tout des apprentis !