Accueil  /  Léa

Léa

Léa

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 



LÉA, ÉTUDIANTE EN BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT 1ÈRE ANNÉE, PARLE DE SON CONFINEMENT

Aujourd’hui et déjà depuis plus d’une semaine nous sommes en confinement. Mon entreprise étant fermée, ne faisant pas les courses, et n’étant pas sportive, pour ma part je vois plutôt cela comme un confinement total.

N’ayant pas la possibilité de metre en place le télétravail avec mon entreprise, j’ai décidé de travailler tous les jours au moins 4h sur mes fiches d’oraux pour mon BTS, mais également de faire des révisions. S’autodiscipliner n’est pas toujours évident dans cette période où chacun se sent isolé et où la motivation n'est pas forcément au rendez-vous.

Personnellement j’essaye de m’occuper comme je peux malgré le fait que je n'aime pas la solitude, ni être enfermée.

La mise en place des cours en ligne me fait appréhender par peur de prendre du retard sur le programme pour le BTS l’année prochaine, je n'imagine pas les etudiants en deuxième année qui eux passent des examens d’ici à peine 2 mois ! Les formateurs essayent au maximum de rester disponibles, ce qui ne doit pas être simple pour eux et nous pouvons le ressentir à notre niveau. 

En tant qu'alternants, jeudi, nous avons eu les premiers cours en ligne. L’utilisation du logiciel reste accessible à tous et intuitive. Nous avons installé, avec nos formateurs, des plannings pour continuer à avancer sur notre programme tout en faisant des applications avec des corrections pour ne pas perdre le fil. De mon côté je pense que cette organisation est originale, et nous permet de découvrir de nouvelles méthodes de travail, d'autant plus pour nous, sachant que notre BTS se base sur la digitalisation.

C’est dans ces moments de confinement que nous réalisons que nous sommes tous connectés.