Accueil  /  Ghalil Bennani

Ghalil Bennani

Ghalil Bennani

MBA Dirigeant Manager d'Entreprise



Quel est votre parcours scolaire ?

Titulaire d’un BAC S avant d’intégrer mon BTS Management Commercial Opérationnel au sein de l’école Pigier Performance Nice. J’ai poursuivi en Bachelor Responsable du Développement Commercial. Aujourd’hui, je suis en première année de MBA Dirigeant Manager d’Entreprise. J’ai eu la chance de faire l’ensemble de mes études en alternance au sein d’Europcar.

Comment s'est passée votre rentrée en cours et en entreprise ?

Très bien, je n’ai eu aucune difficulté et aucune appréhension, je me sentais en confiance.

Quelles sont vos attentes pour votre MBA DME chez Pigier Performance Nice ?

Le plus important pour moi est de ressortir de ma formation en étant préparé au monde de l’entreprise avec des connaissances théoriques et pratiques solides sur lesquelles je pourrais m’appuyer au quotidien.

Comment avez-vous connu Pigier Performance ?

J’ai entendu m’a parlé de l’école Pigier Performance Nice par des anciens étudiants et mes recherches internet m’ont conforté dans mon choix.

Comment avez-vous trouvé votre entreprise ? Quelles sont vos missions ?

J’avais eu différents entretiens grâce à mon conseiller en formation David Cherubin et avec Europcar, le feeling a été presque immédiat des deux côtés.

Initialement, il s’agissait d’un recrutement pour un poste de vendeur. J’ai rapidement pu évoluer vers un poste de manager, et mes missions se sont diversifiées.

Aujourd’hui, j’ai en charge la gestion et le coaching des équipes. Je suis à l’initiative de nouveaux challenges pour motiver et manager mes équipes.

Bien évidemment, je contribue aussi à l’atteinte et à la réalisation des objectifs locaux imposés par le groupe Europcar.

J’ai également des missions orientées vers le développement et l’accompagnement de la relation client. Ce qui consiste entre autres à la gestion des réclamations dans le but de satisfaire et fidéliser les clients.  

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Aujourd’hui, je me sens prêt à créer mon entreprise, grâce à ma formation et au réseau que j’ai pu développer.

Une petite phrase pour conclure ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Confucius