Accueil  /  Valenciennes  /  Actualités Valenciennes performance   /  Challenge Performance

Chaque année, Pigier organise le Challenge Performance national auprès de ses étudiants en Bachelor Commerce et Communication. Le Challenge a pour objectif de développer la culture de l'entrepreneuriat et de l'innovation sur le marché français.

Pour cette 10ème édition, 767 étudiants en 3ème année de Bachelor "Responsable du Développement Commercial" (645) et "Responsable en Communication et Web-Marketing" (122) dans les 24 écoles Pigier en France, ont travaillé pendant 4 mois sur leur projet.

En octobre, Pigier annonce le Challenge qui se fait par équipe de 4 à 5 étudiants. Les groupes sont constitués par tirage au sort afin de réaliser cette expérience dans des conditions réelles, c'est-à-dire savoir travailler en équipe avec des personnalités et caractères différents. L'énoncé du projet est de créer et lancer un nouveau produit ou service innovant sur le marché français.

Dans nos écoles, Pigier Valenciennes et Amiens, ils étaient 5 groupes d'étudiants à présenter leur projet devant un jury au sein de l'établissement à Anzin. Un seul groupe a été retenu pour la finale du Challenge national par école.

 

Au total, 105 étudiants finalistes et leurs accompagnateurs représentant 21 écoles, ont présenté leur projet innovant les 7 et 8 mars pour la grande finale nationale à Besançon.

 

Les groupes de jeunes entrepreneurs ont eu 30 minutes pour convaincre le jury de la créativité ainsi que la fiabilité de leur projet en respectant l'étude complète de leur dossier : l'étude de marché, le mix marketing, la communication, la gestion et le budget.

Le Challenge Performance suscite de nouvelles vocations, l'aventure de l'entrepreneuriat ! En effet, certains étudiants pris dans le "jeu" se lancent réellement dans l'aventure.

Cette année, nous sommes fiers d'annoncer que le groupe de Pigier Performance Valenciennes est arrivé à la seconde place ! Toutes nos félicitations à l'équipe "ImmerSon" et un grand bravo à Amandine Feron, Manon Cuisiniez, Quentin Jully, Julien Vanden Borre et Olivier Delhaye. Sans oublier, bien entendu, nos félicitations à l'équipe de Pigier Toulouse qui a remporté cette année la première place.