capture-0

Plan de relance pour les jeunes en apprentissage - DIRECCTE Centre Val de Loire

DIRECCTE Centre Val de Loire – Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du Centre Val de Loire.

Le Jeudi 24/09/2020, Pigier Tours assistait à une réunion organisée par la DIRECCTE, Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du Centre Val de Loire.

Etaient présents à cette réunion, les OPCO, l’ensemble des CFA du Centre Val de Loire, les différents services publics liés à l’emploi : Missions Locales, Pôle Emploi et AGEFIPH.

C’est le Préfet de la région, Pierre POUËSSEL qui a clôturé l’après-midi d’échanges.

Cette réunion avait pour sujet le plan de relance pour les jeunes en apprentissage. Par les échanges entre tous les acteurs de la formation, la promotion de l’apprentissage en région a été largement évoquée.

Le mot d’ordre reste : INVESTISSEZ POUR L’AVENIR, RECRUTEZ DES APPRENTIS avec la mise en avant de la mesure phare à destination des entreprises :

En recrutant un apprenti, l’entreprise bénéficie de la nouvelle aide à l’embauche d’un montant de 5000 € pour les apprentis mineurs et de 8000 € pour les apprentis majeurs.

Cet après-midi de travail et d’échange a permis d’améliorer la cohésion des différents acteurs de la formation en alternance.

http://centre-val-de-loire.direccte.gouv.fr/