Accueil  /  Toulouse  /  Actualités Toulouse performance   /  Rédaction du CV : Les pièges à éviter - Les RDV du Jeudi

La rédaction du CV est une étape indispensable dans la recherche d'emploi. Voici quelques conseils pour optimiser ses démarches :

Mentir
Attention à ne pas « surjouer » de qualités ou de compétences qui ne sont pas les vôtres. Exemple : ne pas mentionner que l’on parle anglais si ce n’est pas le cas ( pour vérifier vos compétences , la personne en charge du recrutement peut démarrer l’entretien en anglais …).

Adresse email trop originale
Rien ne vous empêche de garder une adresse mail personnelle que vous aviez choisi au collège et à laquelle vous tenez plus particulièrement, mais sur le CV il est de bon ton de faire apparaitre une adresse professionnelle. Vous pouvez par exemple créer sur internet, et ce gratuitement, une adresse mail qui pourra par exemple être dédiée à vos échanges professionnels uniquement.

Couleurs
Trop de couleur tue la couleur ! Il faut privilégier le fond à la forme, trop de couleurs, de textes surlignés ou en gras peuvent nuire à la bonne visibilité de votre CV , privilégiez donc la simplicité !

Éviter les fautes d’orthographe

Bon nombre de CV sont écartés car truffés de fautes d’orthographe, prenez donc le soin de vous faire relire par l’un de vos proches pour vérifier votre orthographe et syntaxe : rédhibitoire pour beaucoup d’employeurs !

 

Retrouvez tous nos conseils lors de nos prochains ateliers Job Dating le samedi 27 et le mardi 30 Juin 2015 

INSCRIPTIONS OUVERTES au 05 61 21 32 22 (places limitées)