Accueil  /  Rouen  /  Actualités Rouen performance   /  Business Game Bachelor en Management d'Entreprise

Semaine importante pour nos étudiants de 2ème année Bachelor en Management d'Entreprise : C'est le Business Game !

Cette année, ils sont 4 équipes de 5 étudiants et travaillent sur une entreprise spécialisée dans le secteur des éoliennes pour particuliers.
 
Chaque demi-journée est rythmée par une décision (leur mission lors de cette décision est de déterminer s'ils doivent investir dans une machine pour fabriquer, recruter des ouvriers, commerciaux, former ses salariés, définir un budget communication et déterminer également s'ils doivent emprunter). Une demi journée = une année ! Ils ont les résultats au début de l'année suivante pour affûter leur stratégie.
 
La compétition entre les écoles est organisée sous forme de "poules" par type d'entreprise (toujours dans le secteur des éoliennes). Chaque équipe de Rouen fait face à 3 autres écoles et l'objectif est surtout de récupérer des parts de marché. A la fin de la semaine nous auront un classement regroupant toutes les équipes.
 
Pour finir, les groupes d'étudiants ont 2 challenges par demi-journée, dans le but de récupérer des subventions. Pour exemple, lundi le challenge portait sur la création d'un logo et le choix du nom et du slogan de l'entreprise.
 
Vous souhaitez découvrir cette formation : Bachelor Management d'Entreprise