Accueil  /  Nantes  /  Actualités Nantes performance   /  Chloé parle de son parcours international

Chloé parle de son parcours international

POURQUOI AVOIR CHOISI UNE FORMATION AXÉE SUR L’INTERNATIONAL ?

J’ai toujours aimé parler des langues étrangères, j’ai su que cela me permettrait à la fois de voyager et de rencontrer des gens issus de cultures différentes. L’international est un immense marché rempli d’opportunités (emploi, compétences …). N’étant pas certaine du métier que je voulais exercer c’était l’occasion pour moi de développer les langues et surtout de garder un choix large, de ne pas fermer de portes.

QU’EST-CE QUE CES DIFFÉRENTES FORMATIONS VOUS ONT APPORTE ?

Grâce à mon Bachelor Chargé d’Affaires Internationales, j’ai appris les clés du commerce international, tant à la vente qu’à l’achat, en passant par la logistique, le transport, le financement et la douane. Le point fort c’est d’être aujourd’hui polyvalente sur toutes les missions liées à l’international et de pouvoir postuler à différents types de postes. Le Bachelor m’a permis d’acquérir une vision plus large, de prendre du recul sur les missions opérationnelles et de pouvoir prendre des décisions suite à une analyse plus approfondie.

J’ai finalisé mon cursus avec le MBA Management du développement commercial option affaires internationales chez Mbway (une autre école du groupe EDUSERVICES).

QUELLES ONT ÉTÉ VOS EXPÉRIENCES VIA LES STAGES ET L’ALTERNANCE ?

J’ai pu partir 2 fois à l’étranger au cours de mes études, 3 mois en Pologne et 3 mois au Canada pour le Bachelor. Outre le fait d'avoir désormais un anglais courant, j'ai pu gagner en maturité et en autonomie. Après 3 années en tant qu’étudiante (malgré les stages), j’avais besoin de mettre vraiment le pied à l’étrier et de commencer une vie professionnelle. Grâce à l’alternance, j’ai trouvé le compromis idéal. Je mets en œuvre ce que j’ai appris à l’école en entreprise et je continue d’apprendre et d’acquérir des compétences en même temps.

RECOMMANDERIEZ-VOUS CE PARCOURS À DE FUTURS ÉTUDIANTS ?

Oui, sans hésiter. Je recommande ce cursus pour les étudiants qui aiment les langues, qui sont curieux et qui veulent découvrir le monde, mais aussi à ceux qui hésitent encore et n’ont pas une idée arrêtée sur leur métier de demain et veulent garder un éventail de choix pour prendre le temps de se décider.

Merci à Chloé pour son témoignage !

Pour en savoir plus sur le Bachelor Affaires internationales c'est ici !