Accueil  /  Mulhouse  /  Actualités Mulhouse performance   /  Zoom sur le Bac+3 RCW

Les chiffres clés de la communication et du digtal

Les métiers du web comportent plusieurs possibilités. Selon une étude de l’OPIEEC, on dénombre en France environ 442 000 personnes travaillant dans les métiers du marketing du web et de la communication digitale. Et nous ne sommes pas sur une pente descendante. Bien au contraire, plus de 102 000 postes seraient disponibles d’ici à 2023 à raison de 25 000 créations d’emploi net par an pour un total de 550 000 salariés.

Un investissement croissant

Les domaines de la communication et du marketing ont été impacté par l’essor de la révolution digitale. Ils ont su se développer au fil du temps. Et c’est la raison pour laquelle nous évoquons désormais le terme web marketing et révolution digitale. Ainsi de nouveaux métiers ont vu le jour tel que trafic manager, chargé de communication web ou encore responsable web marketing.

Les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux attirent toujours plus d’utilisateurs. Facebook recense 2,7 milliards d’euros en 2020, Instagram 1,08 milliards et Snapchat 397 millions d’euros. Là encore ces chiffres le prouvent, ils sont en adéquation avec la demande croissante de postes dans le secteur du web marketing et la communication digitale. On constate de plus en plus l’embauche de community manager, de social media manager, de responsable webmarketing.

Le Bac+3 RCW chez pigier perfomance mulhouse

Chez Pigier Mulhouse, nous vous proposons en exclusivité le Bac+3 RCW. L’objectif de ce bac+3 est de permettre au titulaire de concevoir et mettre en œuvre des plans de communications. Il/elle pilote et gère les activités de communication et créé les supports adaptés plus particulièrement sur le web mais aussi sur les projets webmarketing et les outils de communication de l’entreprise.

Le diplôme est accessible à toute personne ayant validé un diplôme de niveau 5 ou 120 ECTS. L’admission se fait après examen du dossier scolaire et un entretien individuel de motivation avec la Commission d’admission de l’établissement.