Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun performance   /  SOLIDARITE : Fabrication de visières de protection pour le centre hospitalier de Longjumeau

Bonne nouvelle ! Ensemble mobilisés pour fournir le centre hospitalier et des EHPAD de Longjumeau en visières de protection.

Monsieur Régis ABITBOL a lancé la semaine dernière et grâce à ses 2 imprimantes 3D la fabrication de supports de visières de protection. Ami de notre chère Alexia PERRIN, intervenante formatrice en Marketing auprès de nos étudiant.e.s Pigier Performance Melun et également élue à Longjumeau, il l’a sollicitée d’une part pour compléter la production grâce à l’imprimante 3D de son fils et d’autre part pour mener à bien la distribution de ces visières de protection auprès de l’hôpital et des EHPAD de la ville.

Pigier Performance Melun se réjouit de contribuer au projet en remettant son stock de feuilles transparentes à Alexia. Une fois assemblés, feuille transparente et support imprimé en 3D constituent une barrière de protection efficace pour se protéger et lutter contre la propagation du COVID-19.

Une action collégiale pour laquelle tout le monde participe afin d’apporter aux personnels de l’hôpital et des EHPAD de Longjumeau une meilleure protection dans leur quotidien.

Nos feuilles transparentes participent à la fabrication de 150 visières de protection. En fin de semaine Alexia et Régis ont distribué 20 visières en réanimation et 20 visières en EHPAD. Les matières premières, plus de transparents et plus de fils pour alimenter les imprimantes 3D, sont difficiles à trouver, toutefois nous y arrivons et si vous pouvez nous aider à en trouver davantage ils sont les bienvenus.

Nous soutenons l’ensemble des personnels soignants, et nous espérons que ces visières de protection aident dans leur quotidien les soignants du centre hospitalier et des EHPAD de Longjumeau.

Merci Alexia, merci Régis et merci à vous professionnels de la santé qui sauvez nos vies.

Suivez nos actualités Pigier Performance Melun et rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux.