Accueil  /  Lyon  /  Actualités Lyon performance   /  Speedmentoring pour nos étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise !

Investissement sérieux et ludique à la fois dans un objectif de développer des synergies entre les deux sections des étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise de PIGIER LYON :

Mercredi 28 septembre, les étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 2ème année ont accueilli les étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 1ère année après une séance préparatoire. La séance a débuté par une prise de parole des étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 2ème année qui ont à tour de rôle présenté une matière étudiée en 1ère année et donné leur propre ressenti à ce sujet.

Ensuite, ils se sont chacun présentés individuellement en s'identifiant a un personnage de dessin animé en expliquant quels traits de caractère ils mettaient derrière. Ils ont laissé un temps de préparation aux étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 1ère année afin de choisir eux-mêmes leur personnage. Les tables ont été positionnées pour permettre les échanges qui s'en sont suivis en binômes.

Cette séance appelée Speedmentoring a été découpée en séquences de 7 minutes chronométrées. Les étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 2ème année restaient à leur place, tandis que les étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 1ère année  tournaient d'un "mentor" à un autre afin de faire connaissance.

A l'issue de cette séance, les étudiants en Bachelor en Management d'Entreprise 1ère année  ont eu à voter pour leur "mentor" favori, en indiquant un choix 2 (au cas où ce soit difficile de répartir).

Découvrez les photos de l'événement.