Accueil  /  Grenoble  /  Actualités Grenoble performance   /  Bien vivre son confinement !

Considérez ce confinement comme un avantage, vous avez l'occasion de réviser les cours, travailler et surtout : prendre du temps pour vous ! Vous trouvez que c'est long, mais tout est question d'organisation. Voici quelques astuces pour traverser cette période si particulière et surtout : garder le moral !

  • Être organisé et rigoureux dans ses études

La procrastination est à proscrire ! Fixez-vous les objectifs de la journée et tenez votre planning de révision et de devoirs. Vos frères et sœurs chahutent à côté ? Changer de pièce ou mettez vos écouteurs, vous devez rester concentré. Un planning tenu est un soulagement et confère un sentiment d'accomplissement inégalable. N'oubliez pas de prendre quelques pauses tout de même.

Petite astuce supplémentaire ? Pour ne pas vous décourager trop rapidement, alternez des cours que vous préférez, plus faciles, et des cours qui sont plus difficiles dans vos révisions.

  • Garder le contact avec ses camarades et ses formateurs

Vos cours ont été maintenus notamment grâce aux logiciels de visio-conférence tels que Teams, Facebook, Facetime. Vous êtes seul chez vous, mais plusieurs à faire la même chose, pourquoi ne pas faire des sessions de révision ou de travail avec vos camarades de classes ? Attention à ne pas se disperser, restez tous concentrés.

  • Dormir beaucoup, mais pas de trop

Restez chez vous peut aussi vouloir dire dormir à n'importe quelle heure et dormir trop. Il est important de garder un rythme similaire à votre cycle habituel (à une ou deux heures près maximum) afin de ne pas se retrouver déphasé, et surtout être en forme pour la séance de classe de la journée. Votre corps vous remerciera à la reprise !

  • Bien s’alimenter et bouger

N'oubliez jamais une chose : L'alimentation est pour l'être vivant le carburant pour la voiture : si on met le mauvais, la voiture tombe en panne. Profiter du fait d'être chez vous pour vous cuisinez de bons petits sains, ça détend en plus. Consommez des aliments riches en potassium, en magnésium et en oméga 3, comme le poisson, pour faire travailler votre mémoire. Vous pouvez aussi privilégier les fruits rouges, les oranges ou les kiwis pleins d’antioxydants et de vitamine C. En résumé, mangez équilibré tant que vous le pouvez et faites un peu de sport. Pour ceux pour lesquels cette partie va être la plus difficile : un peu de musique dans le salon et dansez, ça marche aussi. Sinon, allez marcher un petit peu.

  • Maintenez votre recherche d'études supérieures !

L'école de Management et de Commerce Pigier Performance Grenoble, comme tant d'autres établissements, reste virtuellement ouverte, l'équipe vous accueille et vous renseigne en journée portes ouvertes en visio-conférence. Pour connaître les dates des prochains évènements, consultez l'agenda ici, et si vous souhaitez prendre contact avec les conseillers en formation, remplissez ce formulaire.