Accueil  /  Amiens  /  Actualités Amiens performance   /  DUO ÉQUIPE D'AMIENS

Baptiste Fournier et Céline Corbier, le duo de l'école Pigier Performance Amiens, nous partagent leur expérience et leur quotidien au sein de l'école et durant cette période de confinement.

Depuis quand travaillez-vous chez Pigier ?

Baptiste : Je travaille chez Pigier depuis le 15 juillet 2019.

Céline : Je travaille chez Pigier depuis le 1er mars 2020.

Quel est le poste que vous occupez ?

Baptiste : Je suis le Coordinateur de l'école.

Céline : J'occupe le poste de Conseillère en formation.

Comment vous organisez-vous ?

Baptiste : On priorise les demandes de documents des futurs étudiants afin de rester disponible pour l'ensemble de nos étudiants et futurs étudiants. Pour ma part, après avoir lancé les exercices de mes enfants, je travaille 2 heures le matin. Puis l'après-midi on recommence.

Céline : On se partage les tâches à distance, on s'organise à la semaine pour s'occuper des étudiants qui ont le plus besoin de nous.

Comment se passe votre confinement ?

Baptiste : Ma femme étant infirmière et ayant des enfants de 6 et 8 ans, c'est très compliqué de jongler entre l'école à la maison et mon travail, étant seul à pouvoir s'en occuper.

Céline : Le confinement se passe plutôt bien, on se réhabitue à de nouvelles méthodes de travail. Il faut réussir à concilier les devoirs de l'école, le travail et les tâches de la maison. Cependant, j'ai hâte de reprendre un rythme de vie normal.

Quels sont vos ressentis sur les cours à distance ?

Baptiste : Les cours à distance se passent bien. Compliqué au début pour les connexions mais après une semaine, tout a bien fonctionné.

Céline : D'après les élèves, cela s'est bien passé dans l'ensemble et a permis de maintenir le cap.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus / le moins dans cette méthode de travail ?

Baptiste : Le plus : une nouvelle façon de travailler, moins de papiers, possibilité de travailler sous le soleil dans son jardin. Le moins : compliqué d'avoir plus de 2 heures de calme pour travailler vu les circonstances expliquées ci-dessus.

Céline : Le fait de travailler à la maison car nous sommes moins productifs, nous devons jongler entre la vie de famille et le travail. Ceci dit, c'est une autre façon de se donner des objectifs malgré des difficultés. Le plus est qu'on peut prendre le temps d'être au plus près de nos étudiants et de les accompagner dans leurs démarches.

Avez-vous des conseils à donner aux intervenants et aux étudiants ?

Baptiste : Il faut se motiver et se dégager des moments de travail au calme.

Céline : Il faut garder un ryhtme de vie, s'accrocher, relativiser et s'adapter.

Quel est votre parcou​rs d'études et parcours professionnel ?

Baptiste : J'ai effectué un BTS MUC en alternance chez Decathlon puis une licence Management et Gestion des PME et un Master en Management et Stratégie d'Entreprise toujours en alternance chez Terres et Eaux. À la fin de mon contrat d'alternance, j'ai été embauché par l'entreprise comme Responsable de rayon. J'ai effectué ce métier pendant 3 ans avant d'être recruté chez Lidl ou pendant 4 ans, j'ai occupé le poste de Responsable de magasin. Puis j'ai postulé à l'offre pour le poste que j'occupe actuellement et me voilà.

Céline : J'ai un BTS Force de vente, une licence Management et Marketing. J'ai été Responsable de magasin chez Jennifer pour une durée de 10 ans. J'ai ensuite été formatrice commerciale pendant 4 ans dans des CFA.

Pourquoi avez-vo​us choisi Pigier ?

Baptiste : Car c'est une école avec une histoire, en pleine expansion sur le secteur amiénois et qui est très proche de ses étudiants dans l'accompagnement et la recherche d'alternance.

Céline : J'intervenais en tant que Formatrice commerciale, j'ai aimé l'école et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion lorsqu'il y a eu un poste à pourvoir. L'école est en train de grandir, de ce fait il y a la possibilité de grandir avec elle. C'est une école très proche de ses étudiants avec des collaborateurs et des intervenants qui travaillent ensemble.

Quelle est votre citation préférée ?

Baptiste : Qui ne tente rien n'a rien.

Céline : Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela).

Merci beaucoup à Céline et Baptiste de nous avoir partagé leur expérience en confirnement. Super équipe !