Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg création   /  Un jour, une élève : Mélanie, élève en deuxième année de Brevet professionnel

Aujourd’hui, nous avons Mélanie, élève très impliquée dans la vie de l’école, qui vient nous parler de son parcours.

«Bonjour tout le monde, je m’appelle Mélanie, j’ai 36 ans et je suis maman de 4 enfants. Je vis à Strasbourg et j’ai intégré l’école PIGIER CREATION il y a 3 ans, dans le cadre d’un CAP Coiffure.

Ayant eu un parcours varié dans différents secteurs (petite enfance, restauration, vente...) j’ai ressenti le besoin de trouver ma voie. J’ai toujours été attirée par l’art de la coiffure, car c’est un métier créatif et très complet avec différentes possibilités professionnelles.

Aujourd’hui, je suis en 2ème année de Brevet Professionnel Coiffure et en poste à temps partiel dans un salon à Strasbourg.

Suite à mes recherches sur Internet, j’ai décidé d’intégrer l’école PIGIER CREATION ; J’ai été convaincue par les très bons taux de réussite, les commentaires positifs sur les réseaux sociaux, mais aussi par les locaux qui sont très agréables.

Après 3 années passées chez PIGIER CREATION, je suis ravie de mon choix, car cette école me permet de développer ma créativité grâce aux cours d’arts appliqués et aux cours de pratique coiffure.

Ma participation aux différents évènements organisés par les partenaires de l’école (Soirées Sephora, shootings photo, défilés de mode…) m’ont permis de développer mes réseaux professionnels et mon activité.

J’apprécie la polyvalence et l’écoute des professeurs qui sont toujours prêts à nous conseiller dans tous les domaines. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir atteindre un aussi bon niveau en coiffure au démarrage de ma formation.

Mon rêve est de pouvoir ouvrir des salons en France mais aussi à l’international et de poursuivre ma carrière dans l’évènementiel.»