Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg création   /  UN JOUR, UNE ÉLÈVE : JULIE, ÉTUDIANTE EN BACHELOR BEAUTÉ

 Un jour, une élève 

Aujourd’hui Julie vient nous parler de son parcours.

« Salut tout le monde, je m'appelle Julie et j'ai 19 ans. Je viens de Strasbourg dans le Bas-Rhin et j'ai intégré l'école Pigier Création Strasbourg en septembre, c'est donc le début de ma formation.
J'ai obtenu un BAC Littéraire spécialité anglais, qui m'a notamment permis de pouvoir faire un stage à la rédaction des DNA. Suite à cela, j'ai continué ma formation en Faculté d'Anglais à Strasbourg. 
J'ai décidé d'intégrer l’école Pigier Création Strasbourg, car mes passions qui sont la mode, mais surtout la beauté, ont toujours pris une grande place dans ma vie, c’est donc naturellement que je me suis orientée vers le Bachelor Management Beauté.
C'est en cherchant sur internet que j'ai trouvé le site de l'école et on peut dire qu’en lisant la description de la formation Bachelor, mes certitudes se sont confirmées, j’ai trouvé des études faites pour moi. 
Je suis actuellement en première année et les cours me plaisent beaucoup. À ce jour, ma matière préférée se nomme « marchés et acteurs de la beauté », je trouve cette matière passionnante et nous travaillons vraiment sur des actualités concernant la beauté.
Mes craintes pour les années à venir sont tout d'abord de passer mon CAP esthétique, car pour l'instant, l'aspect pratique me semble compliqué (peut-être parce que ce n'est que le début de ma formation). Je redoute aussi la troisième année de Bachelor, car le rythme de deux jours en cours et trois jours en entreprise me paraît très soutenu. 
Pour finir sur une note positive ! Mon but grâce à mes trois années de formation sera à terme de pouvoir créer ma propre marque de cosmétiques avec j'espère une de mes amies »