Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg création   /  Un jour, un élève : Maxime, élève en première année de BP Coiffure

Aujourd’hui nous avons Maxime qui vient nous parler de lui.

« Bonjour tout le monde, je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans et je viens de Sélestat. J’ai intégré l’école Pigier création Strasbourg, l’année précédente dans le cadre d’un CAP coiffure en 1 an.

J’ai auparavant obtenu mon bac STMG puis je me suis engagé dans l’armée de terre. Malheureusement une blessure m'a contraint d'arrêter. Une reconversion professionnelle était donc nécessaire.

Aujourd’hui, je suis en première année de Brevet Professionnel coiffure et en contrat de professionnalisation dans un barber shop. Cela se passe très bien, car dans ce salon on sait comment allier travail et bonne humeur.

J'ai choisi le domaine de la coiffure, car cela m'a toujours intéressé, et plus particulièrement le métier de Barbier. C'est un métier à part, qui s'effectue dans un environnement masculin très convivial. Un barber shop est un endroit où l'on va pour se sentir bien, discuter et écouter de la bonne musique.

Je me suis tourné vers l’école Pigier création, car j’avais eu de très bons échos par rapport à l’enseignement dispensé notamment par les professeurs de coiffure. Cette école présente aussi un aspect pratique, sa localisation, car l’école est proche de la gare.

Mon but, une fois mon diplôme obtenu, sera de garder ma place chez mon employeur actuel, d'y évoluer, et pourquoi pas devenir gérant. Dans l’avenir, mon rêve est d’ouvrir mon propre Barbershop.

Mes craintes pour cette année se rapportent uniquement aux examens, car j'appréhende un petit peu la possibilité d’un échec, je dois l’avouer. »