Accueil  /  Strasbourg  /  Actualités Strasbourg création   /  Portrait d'une élève

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Andréa, élève en Bachelor Management de la Beauté chez PIGIER CRÉATION Strasbourg, et qui en dehors des cours, partage sa passion pour le maquillage sur les réseaux sociaux.

Nous lui avons posé des questions afin de mieux la connaître. 

Quel est ton parcours scolaire ?

J'ai obtenu un Bac Pro vente en région Parisienne, puis je suis venue à Strasbourg pour poursuivre mes études dans une école spécialisée : PIGIER CRÉATION.
Depuis, j'ai créé une page Instagram @andreakmua, où je partage mes différents maquillages et donne des astuces beauté à mes abonnés.

Où trouves-tu ton inspiration ?

Pour moi, le maquillage est un art dans lequel je peux transmettre mes émotions, ma personnalité. Je m'inspire de défilés de mode, de films et de vidéos sur YouTube pour faire des maquillages créatifs. Je m’inspire notamment de la star américaine Jeffree Star qui a une chaine YouTube dédiée au maquillage ainsi que sa propre marque de cosmétiques, et de Kylie Jenner, star américaine qui pour moi reflète le glamour et l’élégance.
Je rêverais d’acquérir le talent de Erin, une autre Instagrameuse plus connue sous le pseudo de @eeerinr.

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Plus tard, j'aimerais ouvrir ma propre entreprise : un salon de beauté où mes clientes pourront se faire maquiller, mais aussi profiter d'une coupe de cheveux et/ou d'une manucure. J'espère que ce projet pourra aboutir grâce à la formation Bachelor Management de la Beauté qui m'apporte des connaissances dans le Management, la Gestion le Marketing dans l’univers de la Beauté !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Andréa, on vous invite à faire un tour sur sa page Instagram et lui apporter tout votre soutien !