Accueil  /  Melun  /  Actualités Melun création   /  L’apprentissage, dispositif gagnant gagnant ! LOFT14 Salon de Coiffure témoigne

Quel plaisir pour nous de recueillir le retour d’expérience de Monsieur Jérémy DARDELAY, Gérant du Salon de Coiffure LOFT14 implanté à Melun, pour évoquer son choix de faire appel à l’apprentissage.

Grande fierté pour nous également, Jérémy ayant suivi ses études et réalisé son apprentissage au sein de notre établissement Pigier Création Melun !

L’apprentissage pour quelle ambition ?

Jérémy a créé son salon de coiffure il y a 6 ans et dès sa création il a fait le choix d’employer des apprentis. Lui-même ayant mené ses études en alternance école/entreprise cela était une évidence de soutenir le développement de son jeune salon de coiffure par l’apprentissage. Sa double ambition est de transmettre sa passion du métier de coiffeur et donner leur chance à de jeunes apprentis passionnés par l’univers de la coiffure d’intégrer avec succès le monde du travail.

L’apprentissage pour quel objectif ?

Pour Jérémy le contrat d’apprentissage est le dispositif d’excellence pour déceler les talents. Par l’apprentissage Jérémy a pour objectif de fidéliser ses apprentis à son enseigne LOFT14 et les embaucher une fois leur diplôme validé.

Le rôle du maître d’apprentissage

Accueillir dans de bonnes conditions des apprentis au sein de son activité nécessite une attention et des compétences managériales et organisationnelles. Jérémy, en qualité de maître d’apprentissage, accompagne au quotidien ses apprentis pour assurer leur montée en compétence. Jérémy remet à chaque apprenti sa feuille de route précisant les missions qui lui sont confiées et les objectifs à atteindre. L’ensemble des collaborateurs est impliqué dans ce processus de montée en compétence. Les plus anciens sont désignés tuteurs des jeunes apprentis. Par exemple, Jérémy a recruté en apprentissage cette année une de nos apprenties en BP Coiffure encadrée au sein du salon de coiffure LOFT14 par une collaboratrice tutrice elle-même issue de l’apprentissage au sein du salon de coiffure dans le cadre de son BTS Métiers de la Coiffure.

Devenir une coiffeuse, un coiffeur confirmé demande 5 à 10 ans d’expérience, c’est pourquoi il est essentiel pour Jérémy d’installer au sein du salon de coiffure une dynamique managériale de montée en compétence dans laquelle chaque collaborateur a un rôle et des missions clairement définis. Garantir la pleine satisfaction de la clientèle repose sur des prestations de haute qualité réalisées par une équipe soudée, impliquée et passionnée.

Les apprentis, moteurs de l’entreprise

Lorsque l’on demande à Jérémy quel est son bilan de l’apprentissage, il nous dit « Les apprenties sont de vrais moteurs dans l’entreprise et génèrent du chiffre d’affaires ». L’apprenti rejoint LOFT14 avec un regard neuf et extérieur. Son intégration dans l’équipe est source de motivation pour nos coiffeuses et coiffeurs confirmés. Force de proposition l’apprenti est un catalyseur dans notre quête de l’excellence métier et dans la croissance de l’entreprise.

L’apprentissage, dispositif au cœur du projet de développement LOFT14

C’est avec une grande joie que Jérémy nous annonce l’ouverture de son deuxième salon de coiffure LOFT14 pour cette fin d’année. L’objectif est de proposer un concept entièrement dédié au bien-être de l’homme. Jérémy est également très heureux de nous informer de son prochain recrutement d’apprentis qui seront à ses côtés pour donner vie à ce concept novateur.

Le contrat d’apprentissage, dispositif gagnant gagnant !
 

 

Nous remercions chaleureusement Jérémy DARDELAY pour son enrichissant retour d’expérience ainsi que pour son attention et sa bienveillance auprès de nos jeunes apprentis Pigier Création Melun qu’il accueille au sein de son Salon de Coiffure LOFT14. Notre partenariat est une fierté que nous souhaitions partager avec vous.

La coiffure vous passionne et vous voulez en faire votre métier. Dès 16 ans, rejoignez nos formations CAP Coiffure, BP Coiffure ou BTS Métiers de la Coiffure que nous vous proposons en initial et aussi en alternance auprès de nos précieux partenaires tels LOFT14, salon de coiffure à Melun dirigé par Jérémy DARDELAY. L’apprentissage est la voie d’excellence pour réussir, valider son diplôme et intégrer dans les meilleures conditions le marché du travail.

Le secteur de la coiffure recrute ses apprentis. Pigier Création Melun vous propose une formation, un emploi, une rémunération dans nos métiers de la Coiffure. Contactez-nous !

Suivez nos actualités Pigier Création Melun et partagez cet inspirant retour d’expérience sur nos réseaux sociaux.