Accueil  /  Lens  /  Actualités Lens Création  /  Interview de Bruno Triay

Bruno Triay est le Directeur des écoles Pigier Création Hauts-De-France.

Cette année était particulière avec la crise sanitaire et le maintien des objectifs et challenges que nous nous étions fixés.

Retrouvez l'interview de Bruno Triay

  • Comment avez-vous vécu cette année ? Quels ont été les moyens mis en place par l'école pour répondre à cette crise sanitaire sans précédent ?

Nous nous sommes très vite adaptés à cette situation exceptionnelle : en 48 heures, nous avons mis en place les outils à distance Eduservices et un accès cloud illimité pour toutes nos écoles.

Notre principal objectif étant de poursuivre la formation de nos étudiants à distance ainsi que les partiels blancs pour préparer au mieux les étudiants à passer leur examen.

Nous détenons une organisation et une infrastructure Internet sécurisée permettant à nos équipes de rester opérationnelles tout en maintenant la qualité de nos services.

Nous sommes en permanence en contact avec nos étudiants par le biais de WhatsApp et par mail.

Tous nos étudiants ont pu suivre les cours en visio avec les formateurs et pouvaient ainsi échanger comme dans une salle de cours.

Nous nous sommes adaptés à la situation dû au confinement en 48 heures et aujourd'hui, nous sommes prêts à renouveler cette expérience, qui reste exceptionnelle, quand cela est nécessaire.

C'est d'ailleurs le cas lorsqu'un étudiant doit se confiner en cas de symptômes et dans l'attente des résultats de son test COVID.

  • 2020, année importante ! La Certification Qualiopi ? Qu'est-ce donc ?

2020 est une année importante comme toutes les années. Mais effectivement cette année, nous avons ouvert notre seconde école sur Lens.

La Certification Qualiopi est une marque de certification qualité des prestataires d'actions de formation. Elle vise à attester la qualité du processus mis en oeuvre par les prestataires de formation selon un référentiel national qualité et permet une plus grande lisibilité de l'offre de formation auprès des étudiants et des entreprises. C'est une réelle référence pour nos écoles, nos étudiants et nos entreprises partenaires.

  • L'ouverture de Lens, pouvez-vous nous en dire davantage ?

L'an dernier, nous avons ouvert les portes de nos écoles Pigier Performance et École Du Commerce sur Lens. C'est un projet qui nous tenait à coeur pour être présent dans les Hauts-De-France et pour répondre à la demande des entreprises et des étudiants.

Cette année, nous poursuivons notre projet avec l'ouverture de Pigier Création Lens et avons beaucoup de demandes de la part des entreprises. Comme dans notre école Pigier Amiens, nous disposons d'un Institut d'application avec matériels et appareils professionnels pour reproduire de véritables conditions de travail et offrir le meilleur apprentissage.