Accueil  /  Bordeaux Création  /  Actualités Bordeaux Création   /  Interview Bachelor Management Beauté

Aujourd’hui nous avons interviewé Mélaine Blanc, une de nos élèves en troisième année du Bachelor Management Beauté.

 

  • Présentation

Je m’appelle Mélaine, j’ai 25 ans.

J’ai obtenu un BTS MUC que j’ai réalisé en alternance dans une entreprise du BTP. À la suite de ça j’ai voulu m’orienter et me spécialiser vers un secteur d’activité qui me plaisait et c’est pourquoi j’ai fait un CAP esthétique cosmétique parfumerie.

  • Pourquoi Pigier Création ?

J’ai choisi de faire mon Bachelor chez Pigier Création car c’est une école dont j’ai souvent entendue parler, elle est très connue dans le milieu de la beauté et je savais qu’elle m’apporterait les acquis nécessaires à mes projets professionnels.

  • Le Bachelor Management de la Beauté

Cette formation est très ciblée sur l’aspect commercial, elle nous permet de développer nos connaissances sur des sujets comme le marketing, le management, la communication...

Le plus de cette formation, c’est qu’elle est encadrée par des professionnels, qui interviennent pour nous former de façon concrète à des tâches qu’ils ont eux-mêmes menées en entreprise.

Concernant l’aspect beauté, il est mis en avant par des cours de marketing qui nous apprennent à développer notre réflexion sur des cas d’entreprises.

  • L’alternance et tes missions

Dans mon entreprise, je suis conseillère chez Bleu Libellule à Mérignac. 

Mes tâches consistent principalement à conseiller les clientes sur nos produits professionnels d’esthétique et de coiffure, je réceptionne les commandes, je fais le réassort et le facing. Je veille à ce que le merch soit respecté pour chaque marque et toutes les opérations commerciales mensuelles.

De plus, ma responsable me forme régulièrement au poste de manager. Lorsqu’elle s’absente, j’ai la mission de veiller au bon fonctionnement de l’équipe et du magasin.

  • Qu’envisages-tu dans le futur ?

À court terme, j’aimerais rester dans mon entreprise et évoluer.

À long terme, je souhaite créer ma propre entreprise dans le milieu des cosmétiques.

 

 

Nous la remercions pour sa participation et nous sommes fières de son parcours !