Accueil  /  Albertville  /  Esthéticienne

En devenant esthéticienne dans la région d’Albertville, vous êtes amenés à dispenser des soins du visage, du corps, des mains et des pieds, des épilations, des maquillages (ongles et visage), des séances UV, des cours d’auto-maquillage etc. L’esthéticienne doit aussi vendre des produits de beauté, et a donc aussi une mission de conseillère auprès des clients.

Chiffres clés 

On compte plus de 1600 instituts de beauté en région Auvergne-Rhône-Alpes, avec en moyenne deux salariés par structure. Il existe des instituts indépendants, et d’autres franchisés. En Savoie et Haute-Savoie, le secteur de l’hôtellerie haut-de-gamme est également porteur d’emploi en esthétique. 

Secteurs

L’esthéticienne peut travailler à domicile, en institut, ou encore en hôtel et SPA.

Qualités requises

L’esthéticienne doit être à l’écoute, discrète et bienveillante. Une hygiène impeccable est également de mise pour ce métier.

Salaire moyen par an 

Entre 1500 € et 1800 € mensuels bruts

Evolution professionnelle 

Après quelques années et l’acquisition d’expérience, il est possible pour une esthéticienne peut se spécialiser dans le relooking, la parfumerie, l’espace thalasso, le spa ou encore les cabines UV. Elle pourra à terme envisager d’ouvrir son propre institut, ou d’exercer dans un laboratoire de fabrication de produits de beauté. 

Les formations pour devenir

Esthéticienne