DSC00979

Collecte de fonds au profit du Téléthon !

A l'approche de l'événement national Téléthon, nos étudiantes en première année Attaché(e) de Direction (ATD) se sont mobilisées jeudi 02 décembre, au profit de la cause.

Installée à la cafétéria du Campus Pigier Troyes, elles ont animé la vente de viennoiseries, crêpes, gâteaux et boissons chaudes tout au long de la journée. L'occasion de partager un moment convivial tout en œuvrant pour la bonne cause !

Les étudiantes sont également aller à la rencontre des collaborateurs pour leur expliquer leur projet, leur démarche et leur proposer de participer à la collecte.

Un projet initié en classe

Rentrées fin octobre, nos étudiantes en première année ATD ont tout de suite commencé à travailler sur le projet lors de leurs cours de Management et de Gestion de Projet.

Pendant un mois, elles ont travaillé à la préparation de cet événement, passant par différentes phases, et appréhendant de cette manière la gestion de projet dans son ensemble. Après la phase de réflexion, où elles ont cherché quelle forme pourrait prendre la collecte de fonds, elles sont passées à la mise en pratique. Ainsi elles ont démarché des entreprises locales afin d'établir un partenariat. Parmi les entreprises sollicitées, deux ont répondu favorablement : Intermarché de Saint-Julien-les-Villas et la boulangerie La Gerbe d'Or.

Cet exercice leur a permis de travailler certaines compétences à développer durant leur formation, comme :

  • l'organisation et la gestion d'un planning
  • les techniques de travail collaboratif
  • l'aisance orale et relationnelle
  • management de projets transversaux et événementiel