pexels-energepiccom-313691

Découvrez l’immobilier et le digital

Avec l’évolution du marché depuis quelques années et avec l’arrivée de la crise sanitaire le secteur de l’immobilier a dû renforcer la digitalisation de son offre.

L’innovation technologique est désormais au cœur des différentes stratégies d’entreprise afin de créer des nouveaux usages et le secteur de l’immobilier a dû prendre le train en marche. Une avancée inévitable pour améliorer les produits et services proposés, au grand bonheur des usagers qui voient se développer des technologies répondant à divers besoins.

Aujourd’hui, la majorité des Français cherche à vendre, acheter ou louer un bien sur le web à travers des plateformes numériques. On assiste donc à une désintermédiation du marché. Heureusement les agents immobiliers restent nécessaires en tant que contact humain et ils s’adaptent à ce changement en proposant des nouvelles solutions (dématérialisation de leurs services), afin de répondre aux changements qu’engendre le numérique sur les agences immobilières.

Pour aider les particuliers à trouver leur bien immobilier neuf, différents services ont déjà vu le jour comme la modélisation 3D avec visite virtuelle, le suivi des projets en ligne, l’état des lieux sur tablette. Service très apprécié des internautes, la visite virtuelle permet une immersion totale et un gain de temps pour les particuliers. Grâce aux nouvelles technologies, les clients ont accès à un grand nombre d’informations et services. Côté entreprise, la concurrence est stimulée et des nouveaux usages apparaissent.

Un futur qui rime avec innovation pour nos étudiants.