Vignette-Site-Internet---Pigier-et-MBway

Commercial, un métier plein de clichés !

Depuis plusieurs années, le commercial a été catégorisé comme : le baratineur, l’escroc, obsédé par l’argent … Alors, oui, cela existe, mais chez Pigier Nantes nous formons avant tout des commerciaux avec des valeurs et des principes.

Voici quelques idées reçues sur les commerciaux :

1 - Ce sont des escroc

Aujourd’hui, les commerciaux suivent des formations regroupant plusieurs méthodes de vente comme : la prise de contact, la découverte du besoin, la reformulation, l’argumentation, la conclusion ... Il n’est donc pas nécessaire de mentir pour faire du chiffre, l’honnêteté et l’écoute du client paiera sur le long terme !

2 - Le commercial gagne beaucoup d’argent

Devenir commercial pour gagner beaucoup d’argent n’est pas forcément vrai. C’est un métier très dur et les salaires varient suivant les secteurs d’activités. Le salaire fixe est souvent bas, il faut donc compter sur ses ventes et sa commission pour espérer avoir un bon salaire. En comparaison à d’autres métiers où les salaires sont fixes, un commercial peut gagner 4000€ en janvier et 1600€ en février. Une motivation de plus pour se surpasser !

3 - Ils ont la tchatche

Un mythe qu’il faut encore faire tomber : « le commercial est un tchatcheur, il pourrait vendre n’importe quoi à n’importe qui ». Non, être commercial ce n’est pas raconter n’importe quoi pour vendre. Il faut savoir écouter son client et lui proposer une solution adaptée à son besoin. Tu peux être à la fois introvertie et le meilleur vendeur de ton entreprise car tu auras LA meilleure méthode : l’écoute active.

4 - Pas besoin de formation pour faire ce métier

Encore une idée reçue que l’on entend très fréquemment. Pourtant, le commercial doit se former aux techniques de vente. Ces formations réglementées sont indispensables et très prisées des entreprises.

Chez Pigier Nantes, nous formons nos futurs commerciaux avec le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) et le BAC+3 Bachelor RDC (Responsable du développement commercial).

 

Si tu craignais être mis dans cette case, ne t’en fais pas, mets en avant tes atouts, tes valeurs et tu réussiras sans problème !

Actuellement, plus de 100 000 postes de commerciaux sont à pourvoir en France. Alors fonce !

TU SOUHAITES REJOINDRE PIGIER NANTES ?

Découvre nos différentes formations en réalisant une demande de documentation ou bien envoie dès maintenant ton dossier de candidature ! Sinon, tu peux aussi passer nous voir lors de nos prochains événements