Accueil  /  Troyes  /  Esthéticienne

Pour devenir esthéticienne à Troyes, vous êtes amenés à exercer les missions suivantes : développement de la clientèle, conseil clientèle, vente de produits et de soins esthétiques, réaliser des prestations esthétiques, animations commerciales…

Secteurs

Vous êtes amenés à évoluer au sein d’instituts, de parfumeries, de spas…

Qualités requises

  • sens du relationnel, une bonne capacité d'écoute et beaucoup de tact
  • soignée : maquillage impeccable, belle manucure et hygiène irréprochable. Son apparence doit faire honneur à son métier, à la qualité de son travail et à l'institut de beauté où elle officie.
  • Douceur, délicatesse, précision et doigté sont également des vertus nécessaires pour exercer ce métier.
  • Son sens de l'innovation et sa curiosité doivent la pousser à se tenir constamment informée des nouveaux produits et techniques de soins sortant sur le marché. L'esthéticienne doit également être convaincante, et posséder des talents d'argumentation pour parvenir à vendre les produits de beauté.

Salaire moyen par an 

17 160 euros brut annuel

Evolution professionnelle 

Habituellement, l'esthéticienne débute en tant que salariée dans un institut de beauté. Après plusieurs années de pratique, elle peut ensuite ouvrir son propre commerce et devenir gérante de salon de beauté ou gérante d'institut de beauté. Il est aussi possible de devenir démonstratrice pour une marque de produits de beauté. Autres évolutions possibles : maquilleuse professionnelle, conseillère en cosmétique ou encore relookeuse.