SENE-Léa

Sene Léa , Bachelor en Management d’Entreprise spécialisation Recrutement

21 ans, Chargée de recrutement, Bordeaux

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Léa j’ai 21 ans et j’ai intégré l’école Pigier en septembre 2021. Je suis issue d’un cursus universitaire avec un baccalauréat économique et social et je suis actuellement dans cette école pour effectuer un Bachelor consultant en recrutement et travail temporaire (ressources humaines) pour un an en alternance.

Pourquoi avoir choisi Pigier Bordeaux ?

J’ai choisi d’intégrer Pigier pour plusieurs raisons. D’abord ils proposent des formations complètes et adaptées à notre profil. Ils ont un grand réseau d’entreprises partenaires pouvant permettre aux étudiants en alternance d’être aidés dans leurs recherches. L’élément qui m’avait également décidé c’était le contenu des formations nous permettant à la suite de notre diplôme (si on le souhaite) de rentrer directement dans la vie active avec plus de facilités.

Dans quelle entreprise es-tu en alternance ? Et quelles sont tes missions ?

Je suis en alternance dans un cabinet de recrutement à Bordeaux, Expectra. Nous recrutons des techniciens, agents de maitrise et cadres dans les domaines du commerce/marketing ; Ressources humaines ; assistanat et Comptabilité/Finance. Chaque jour je m’occupe de chercher et sélectionner (sourcing) les meilleurs candidats afin de pouvoir les placer dans nos entreprises clientes. En suite je m’occupe de faire une pré qualification téléphonique afin de recueillir les informations nécessaires pour pouvoir présenter les cv aux consultants. Puis je participe également à des entretiens avec ma tutrice pour pouvoir par la suite les mener seule.

Pourquoi avoir choisi l’alternance ?

J’ai choisi l’alternance car c’est très professionnalisant. A la fin de nos études nous pouvons mettre en avant notre cv du fait de l’expérience acquise cela peut nous permettre de nous démarquer. L’alternance facilite l’apprentissage scolaire car ce que nous voyons en entreprise nous le voyons en cours et inversement. Et enfin cela nous permet quand nous n’avons pas forcément les moyens, d’accéder à un enseignement de qualité grâce au financement totale de la formation par l’entreprise qui nous accueille.

Après l’obtention de ton Bachelor, que souhaites-tu faire ?

A la suite de mon diplôme je souhaite continuer sur un MBA (équivalent master) gestion des Ressources humaines sur 2 ans toujours en alternance. J’aurais pu rentrer directement dans la vie active mais je souhaite approfondir mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences grâce à cette formation.

Selon toi, que représente ton rôle d’ambassadrice ?

Selon moi, il s’agit bien plus qu’un simple rôle, on représente et véhicule les valeurs de notre école et le professionnalisme de l’ensemble du personnel aux personnes souhaitant nous rejoindre. Je suis heureuse de pouvoir transmettre ce que je vis réellement afin que les personnes qui me lisent aient envie d’intégrer l’école puis aient la chance de vivre la même expérience que moi. Pigier c’est bien plus qu’une simple école, c’est de l’accompagnement personnalisé, de l’écoute, de la solidarité, de l’entraide et surtout de la réussite. Alors je suis fière de pouvoir représenter mon école.

Un conseil à donner aux futurs étudiants ?

Il ne faut jamais baisser les bras, s’accrocher et persévérer afin d’atteindre ses objectifs. Et surtout il faut croire en ses rêves. IMPOSSIBLE n’est pas PIGIER alors venez nous rejoindre l’année prochaine !