23 ans, Contrôleuse de gestion, Nîmes
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Sarah Reversat, je suis actuellement en première année de MBA Gestion Finance. Je suis en alternance au sein de l'entreprise VSB Energies en tant que contrôleuse de gestion.
Peux-tu nous expliquer ton parcours de formation au sein de Pigier ?
J'ai rejoins l'école Pigier de Nîmes en Septembre 2022 pour effectuer un BTS GPME que j'ai validé en Juin 2024. J'ai par la suite continuer mes études en intégrant un Bachelor Gestion et Finance qui m'a permis d'acquérir les notions de base en comptabilité et en gestion financière. Afin de me perfectionner j'ai poursuivi en MBA Gestion Finance et je suis actuellement en première année.
Pourquoi avoir choisi l'alternance ?
J'ai choisi de réaliser un cursus en alternance car je ne suis pas de nature très scolaire, il était important pour moi de pouvoir jongler entre périodes de cours et périodes de travail. De plus nous savons qu'aujourd'hui avoir une expérience professionnelle est important et l'alternance nous apporte cette possibilité.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel en alternance ?
Au début de mon parcours lors de mon BTS GPME, j'étais en alternance dans l'entreprise AXEO Services de Nîmes en tant qu'assistante de direction pendant les deux années de ce diplôme. Pour ma poursuite d'études en Bachelor Gestion et Finance j'ai eu l'opportunité d'intégrer une nouvelle entreprise qui était la Serpe à Bouillargues où j'occupais le poste de comptable fournisseur. Cette expérience a été enrichissante et m'a permis de postuler à nouveau dans une autre entreprise pour effectuer mon MBA Gestion Finance. J'ai donc rejoins en Septembre 2025 l'entreprise VSB Energies en tant que contrôleuse de gestion. Toutes ces expériences m'ont énormément apportés en compétences dans le domaine dans lequel je souhaite évoluer.
Pourquoi avoir choisi l'école de Pigier Nîmes ?
J'ai choisi l'école Pigier Nîmes pour la qualité de son enseignement, son accompagnement personnalisé et son fort ancrage local avec les entreprises. J'avais eu de très bons échos de cette école avant mon arrivée en tant qu'étudiante. L'école propose des formations professionnalisantes, en lien direct avec le mon du travail et ses attendus, ce qui nous permet de développer des compétences concrètes et directement applicables.
Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants de ta filière ?
Je conseillerais aux futurs étudiants de travailler de manière continue, de bien écouter les cours et de se montrer curieux en entreprise. Il est important de poser des questions afin de bien comprendre les enjeux et le fonctionnement global de l'entreprise.