Brice-Matheo---Témoignage-Alumnis

MATHÉO BRICE , Bachelor Immobilier

24 ans, Alternant en MBA Immobilier, Montpellier

● PRÉSENTEZ-VOUS 

Je m’appelle Mathéo BRICE, originaire de Toulouse, sur le littoral montpelliérain depuis 10 ans (ou plutôt Sètois). Passionné de sport et de voyage, je pense que c’est ce qui m’a fait aimer les autres et la découverte, essentiels dans des métiers sur lesquels le relationnel prime. 

● QUEL EST VOTRE PARCOURS SCOLAIRE ? 

Ancien étudiant en BTS PI et Bachelor PI au sein de Pigier Montpellier, en alternance. Désormais je suis en Master dans une école de commerce du groupe. 

● COMMENT SE SONT PASSÉES VOS ÉTUDES À PIGIER MONTPELLIER ? 

Superbe apprentissage, des intervenants soucieux et intéressants. 

● QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL ? 

J’ai réalisé des stages et maintenant, je suis dans une entreprise qui me fait confiance et dans laquelle je crois. Malheureusement, à la rentrée prochaine, je vais devoir m’en aller pour découvrir de nouveaux horizons dans la région PACA, mais c’est une bonne chose, je vais pouvoir découvrir et me former à de nouvelles choses. 

● QUEL MÉTIER EXERCEZ-VOUS AUJOURD’HUI ? 

Aujourd'hui, je suis en translation et gestion immobilière et en septembre prochain, je serai en promotion immobilière. 

● QUELS SONT LES SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE AFIN D’EXERCER VOTRE MÉTIER ? 

Pour le savoir-faire, je pense que c’est la sympathie et la franchise qui prime. Pour le savoir-être, ce sera plus la rigueur ou l'écoute. 

● QU’EST-CE QUE L’ALTERNANCE VOUS A APPORTÉ ? 

Une expérience professionnelle que l’apprentissage scolaire ne montre pas, c'est-à-dire l'échec avec les clients ou bien la difficulté du métier, qui parait simple, mais qui n’en est rien. 

● COMMENT AVEZ-VOUS CONCILIÉ VIE ÉTUDIANTE, VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PERSONNELLE ? 

Une bonne organisation, mais lorsque l’on fournit un peu de travail et une bonne écoute, le jonglage est simple à faire. Mais il faut savoir faire la part des choses, travail = travail ; école= école, ne pas se laisser déborder par l’un ou l’autre. 

● UN BON SOUVENIR À PARTAGER DE VOS ANNÉES À PIGIER MONTPELLIER ? 

Les jeudis soir, plus sérieusement, les sorties scolaires avec les visites de chantier sur les programmes immobiliers m’ont vraiment intéressé, c'est ce qui m’a orienté vers la promotion. 

● DES CONSEILS POUR NOS FUTURS ÉTUDIANTS PIGIER MONTPELLIER ? 

Foncez ! Prenez du plaisir à apprendre