Image1

MARJORIE HAIAL

Responsable de campus, Metz

Pouvez-vous résumer les étapes clés de votre parcours professionnel jusqu'à votre poste actuel de responsable de campus à Pigier Metz ?

 Titulaire d'un Master Administration des entreprises, j'ai travaillé pendant 15 ans dans le domaine du recrutement. Puis j'ai été responsable d'un centre de formation pendant 5 ans spécialisé dans la prévention des risques nucléaires. J'ai également pendant 2 ans accompagné des entrepreneurs pour leur développement commercial et stratégique. En parallèle à cela, j'ai été formatrice vacataire au sein de l'université de Lorraine.

 

Quelles valeurs privilégiez-vous en tant que responsable de campus à Pigier Metz et comment influent-elles sur l'épanouissement académique et professionnel des étudiants ?

Mon rôle est d'accompagner les étudiants vers la réussite en leur garantissant une rigueur pédagogique ainsi que les meilleures conditions d’accueil. Pour ce faire, je suis attachée au dialogue et à l’échange avec l'ensemble des parties prenantes : étudiants, formateurs, équipe de l'établissement. L'ambition de notre campus est de répondre aux grands enjeux de société en transmettant des connaissances proches du monde de l'entreprise. Je suis également sensible aux valeurs d'entraide et au droit à l'enseignement pour toutes et tous.

 

Pourriez-vous partager un exemple concret de réussite ou de réalisation dont vous êtes particulièrement fier en tant que responsable de campus à Pigier Metz ?

Je suis arrivée il y a 2 mois et j'ai surtout pris en charge la partie pédagogique donc il est difficile de partager un exemple concret. Néanmoins je suis fière de ses 1ères rentrées qui se sont bien passées.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui débutent leur parcours à Pigier Metz ?

Voici quelques conseils que je pourrais donner aux étudiants qui débutent leur parcours au sein de notre école. Investissez-vous dans vos études. L'implication personnelle est essentielle pour réussir ainsi que le sens de la curiosité, la soif d'apprendre. Soyez bienveillant avec vous-même car parfois il peut y avoir du découragement. Si vous êtes au sein de l'école c'est que vous avez toutes les compétences requises, n'en doutez jamais. Impliquez-vous dans différents projets au sein de l'école : actions caritatives, Bureau des étudiants (des postes sont encore à pourvoir d'ailleurs).... Vous en tirerez une satisfaction personnelle et cela sera un plus lors d'une recherche d'emploi. Prenez soin de vous, des autres. Ne pas hésiter à utiliser les services de soutien proposés par l'école. Et enfin, n'oubliez pas de profiter de ces beaux moments, ENJOY