Maeva

MAEVA GEORGET, Bachelor Communication et Webmarketing

24 ans, Assistante Marketing et Communication, Montpellier

1. Présente-toi et ton entreprise 

Bonjour, je m’appelle Maeva, j’ai 24 ans et je travaille chez Spirit qui est une agence du digital présente sur le marché depuis 25 ans. 

2. Quel est ton poste actuel et tes missions ? 

Je suis assistante marketing et communication au sein de spirit et je travaille sur la présence en ligne de l’entreprise donc les réseaux sociaux, le référencement naturel du site internet et le marketing d’automation. 

3. Quelles sont les compétences nécessaires pour occuper ce poste ? 

Pour occuper ce poste, il faut avoir une certaine appétence pour la communication et le marketing, il faut être présent sur les réseaux sociaux, savoir comment ça fonctionne, il faut s’interroger sur comment on peut rapporter des lead à notre entreprise via le digital et je pense qu’il faut vraiment faire de la veille pour voir comment fonctionnent les autres entreprises pour pouvoir l’appliquer soit pour son entreprise, soit pour sois même. 

4. Quels conseils pourrais-tu donner aux étudiants en communication ? 

Pour tous les étudiants en communication, pour trouver une alternance et postuler dans des entreprises ou agences de communication, je vous conseille d’être passionné, parce que la passion ça va vous driver tout le long. Créez-vous des opportunités et saisisser toutes celles qui s’offrent à vous, car demain, grâce à cela, vous pourrez trouver l’entreprise de vos rêves. N’oubliez pas de sourire, d’être dynamique et d’aimer communiquer avec les autres parce que la communication, comme son nom l’indique, c’est avant tout partager avec une communauté. 

5. Quel est ton meilleur souvenir à Pigier ? 

J’ai fait mon Bachelor Communication et Webmarketing à Pigier Montpellier pendant 1 an et le meilleur souvenir que je retiens a été la soirée de fin d’année où toutes les classes étaient réunies et où on a pu tous échanger avec nos formateurs. Et puis bien entendu, c’était une année, quoi qu’il arrive de souvenir puisqu’on a vécu des moments mémorables tout au long de cette année-là, que, ce soit avec les équipes pédagogiques, l’équipe de communication ou encore les camarades et les intervenants.