Lucas-Carlotti

LUCAS CARLOTTI, MBA Communication

25 ans, Chargé de communication, Aix-en-Provence

Bonjour, vous êtes alumni du MBA communication, que retenez-vous de votre expérience ?

J’ai beaucoup apprécié mes cours, c’était assez varié : entre des cours de marketing, de communication digitale, mais aussi des cours de management et de gestion. Mes deux ans d’alternance ont été très utiles : je travaillais dans une PME, et comme j’étais tout seul au service communication, j’ai pu développer des compétences très polyvalentes.

Que faites-vous actuellement ?

Je suis chargé de communication dans une association, et je travaille en freelance à côté. A terme, j’aimerais réussir à être uniquement en indépendant mais cela demande bien plus de temps et de charge mentale, et il faut réussir à se constituer une clientèle solide.

Est-ce que vous recommanderiez Pigier Aix-en-Provence ?

Pour moi, cela a été très positif : les cours étaient riches et intéressants, avec beaucoup de projets concrets. Grâce à l’alternance, j’ai pu développer des hard skills et soft skills qui me sont très utiles actuellement. 

Que diriez-vous à un étudiant qui souhaite suivre une formation en alternance ?

Je pense qu’il faut le faire, surtout actuellement. Les entreprises préfèrent recruter un candidat déjà formé au métier, et vous vous démarquerez par rapport à des candidats qui n’en ont jamais fait.