LOPEZ-Delphine

LOPEZ DELPHINE, Bachelor Communication

21 ans, Chargée de communication, Nîmes

Peux-tu te présenter ? 

Je me présente, je m'appelle Delphine Lopez, j'ai 21 ans et je suis actuellement en Bac+3 Communication à l'école Pigier de Nîmes. Je suis en alternance dans un magasin d'optique à Nîmes, Les Lunettes de Cécile, j'occupe le poste de Chargée de Communication depuis le mois de septembre 2025. 

Peux-tu nous expliquer ton parcours de formation au sein de Pigier ? 

Je fais partie des nouveaux arrivants au sein de l'école Pigier puisque j'ai rejoint l'établissement cette année justement pour réaliser mon Bac+3 Communication en alternance. J'envisage l'année prochaine de poursuivre mes études pour deux années supplémentaires afin de valider un Bac+5 en communication afin d'affiner mes compétences dans ce secteur qui regorge de choses à découvrir. 

 

Je demande une brochure

 

Pourquoi avoir choisi l'alternance ? 

J'ai longuement hésité à choisir ou non un parcours en alternance, car je n'étais pas sûre d'être capable de jongler entre la vie professionnelle dans le monde du travail et la vie scolaire en parallèle. Tout compte fait, je me suis décidée à effectuer ma troisième année d'études supérieures en alternance car je pensais être prête et je ne regrette absolument pas ce choix ! 

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel en alternance ? 

Mon parcours professionnel en alternance est assez bref puisque comme expliqué précédemment, c'est la première année que j'effectue en alternance. Je peux dire que je vois une vraie différence dans l'acquisition de compétences puisque je peux mettre en application la théorie apprise à en formation, et on peut dire que c'est très formateur d'être confronté à la réalité du monde du travail. Les jours en entreprise sont selon moi précieux et les jours de formation concentrés afin d'optimiser notre apprentissage.  

Pourquoi avoir choisi l'école de Pigier Nîmes ? 

Lorsque j'ai obtenu mon Bac, l'école Pigier était mon premier choix pour effectuer ma poursuite d'études, mais à l'époque, je ne me sentais pas prête à me lancer dans l'alternance, j'ai donc préféré me tourner vers une école qui proposait des parcours et des classes 10 % en initial. Lorsque je me suis décidé de me lancer le défi de trouver une alternance pour mon Bac+3 j'ai donc directement pensé à Pigier Nîmes.  

Tout d'abord, c'est le bouche-à-oreille ainsi que la bonne réputation de longue date de l'école qui m'a permis de faire ce choix. Je me suis renseigné davantage sur les programmes proposés et j'ai eu de très bons échos sur les événements organisés par l'école, ça m'a donc conforté dans mon choix. 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs alternants de ta filière ? 

Je leur dirai de se renseigner, d'être curieux, de faire un travail d'apprentissage en dehors du cadre scolaire sur le domaine de la communication, mais également sur d'autres sujets, car nous le voyons pendant nos différents modules de cours, tout est relié ! 

 

Je candidate