Julie-Marchais

Julie Marchais , MBA Marketing et Communication Digitale

26 ans, Dirigeante de la société PICKELS, Tours

Présentez-vous ? Quel a été votre parcours ?

Je m’appelle Julie, je suis originaire de Tours ! 

Après 3 années d’études à l’école Pigier Tours, où j’ai réalisé le Bachelor Responsable du Développement Commercial (Bac +3) et le MBA Manager d’Affaires Communication Digitale, Marketing et E-Business (Bac +5), je me suis lancée dans l’entreprenariat il y a 1 an en créant mon entreprise dénommée Pickels.

Pickels est une agence de com’ qui accompagne les entrepreneurs et TPE dans toute leur stratégie de communication.

 

Quel a été votre rôle pendant le Challenge ?

Mon rôle durant cette semaine était d’être le coach de chaque groupe d’étudiants.

Ce rôle consiste à les accompagner dans le bon déroulement de ce challenge et à les pousser vers l’atteinte de leur objectif, c’est-à-dire : obtenir un bon classement.

Mon rôle durant le challenge était d’être présente pour les élèves pour les guider dans les épreuves, leur donner des conseils dans la réalisation des travaux, et de les soutenir.

 

Quelles ont été vos missions ?

Mes missions :

  • Guider les élèves
  • Leur donner des conseils, échanger
  • Rassurer et soutenir les élèves dans les moments de stress

 

Qu’aimez-vous dans l’accompagnement ?

Ce que j’aime dans l’accompagnement, c’est de pouvoir transmettre aux élèves, de les guider et les suivre pour ensuite les amener à donner le meilleur d’eux même. La plus belle satisfaction, c’est de les voir fiers de leur travail.

 

Que conseilleriez-vous aux futurs étudiants ?

C’est une très belle expérience qui plonge les étudiants dans le monde de l’entreprise et plus particulièrement dans celui de l’entreprenariat.

L’organisation, l’esprit d’équipe, l’adaptabilité, la communication et la bonne humeur sont les clés de la réussite de cette épreuve.

 

Un dernier petit message ?

Je souhaite à tous les élèves de vivre pleinement cette expérience qui est enrichissante d’un point de vue personnel et professionnel.