Noir-et-Noir-Minimaliste-Simple-Photo-Montage-Instagram-Publication

COCOZ NATHALIE, Bachelor Affaires Internationales

Formatrice en Affaires Internationales sein de l'école Pigier Nice, Nice

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? Comment êtes-vous devenue formatrice pour nos formations à l'international ?

Juste après mes études, j’ai été recrutée par un grand groupe pétrolier étranger comme assistante personnelle du Vice-Président.

Cette personne a été un véritable mentor. Pendant plus de 15 ans dans ce groupe, j’ai occupé diverses fonctions dans la finance, la logistique, les achats.

Durant toute ma carrière, j’ai évolué au sein des plus importants groupes et sociétés de négoce du secteur pétrolier et gazier en tant que Directrice des Opérations et Finance. Métier passionnant mais source de grand stress, qu’après plus de 30 ans de métier, je ne souhaitais plus.

Je me suis alors souvenue d’une phrase de mon mentor : « ‘Un jour il sera temps pour toi de transmettre tes connaissances ».

Le temps était venu, j’ai sauté le pas

 

Comment avez-vous connu l'école Pigier Nice ?

Une de mes connaissances était formatrice chez Pigier Nice. Lorsque je lui ai fait part du changement de carrière que je souhaitais opérer, elle m’a parlé de l’école. Bien sur je connaissais le nom de Pigier , établissement reconnu en France et à l’étranger depuis de très nombreuses années.

Les matières enseignées au sein de l'école sont le développement international, les relations commerciales interculturelles et la mise en oeuvre des opérations internationales.

 

Quelles sont pour les valeurs fondamentales pour travailler à l'international ?

Il faut être ouvert au monde et savoir s’adapter aux différences culturelles. La maîtrise de l’anglais est bien évidement fondamentale

 

Recommanderiez-vous l'école Pigier Nice, si oui, pourquoi ?

Oui sans aucune hésitation. La majorité des formateurs sont des professionnels. Ils apportent, en plus de l’enseignement théorique, leurs expériences, leur vécu