28 ans, Secrétaire médicale, Marseille
Bonjour, vous êtes actuellement étudiante dans la formation secrétaire médicale. Que pouvez-vous nous en dire ?
La formation est intéressante, on a des cours assez divers : entre les cours de gestion administrative, de communication professionnelle et évidemment de sciences médicales, on développe une vision assez large.
Vous êtes un profil en réorientation, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
J’ai été aide-soignante pendant quelques années, mais j'ai voulu changer et faire une reconversion. Je souhaitais néanmoins rester dans le domaine médical, que je connais bien et que j’apprécie. J’ai donc voulu me tourner vers le secrétariat médical, et en effectuant des recherches, j’ai vu que Pigier Marseille proposait une formation dans ce domaine. Je m’y suis donc inscrite, et les chargés de relation entreprise m’ont aidé à trouver l’alternance.
Où effectuez vous votre alternance ?
Dans un centre médical dans le centre-ville de Marseille. Ça se passe très bien, j’ai de bons rapports avec les médecins et j’ai beaucoup de contact humain. Il y a beaucoup de patients, donc on ne s’ennuie jamais !
Recommanderiez vous Pigier Marseille ?
Oui, le contenu des cours est intéressant et cela nous forme bien au métier. Comme je suis en alternance la majeure partie du temps, je n’ai pas trop de décalage avec mon ancienne vie car je n’aurais pas pu recommencer une formation uniquement en initial.