photocatherine

CATHERINE JANEZIC, MBA Ressources Humaines (RH)

Assistante Relations Sociales, Marseille

Pouvez-vous nous parler de la formation que vous suivez et de l’entreprise dans laquelle vous êtes en alternance ?

Je suis actuellement en dernière année de MBA DRH. Ces deux années arrivant prochainement à échéance, je peux vous affirmer que nous sommes très bien accompagnés par les intervenants et formateurs dans cette école. Les cours sont complets. Nous avons également réalisé deux business games au cours de ce cursus grâce auxquels nous devions répondre et proposer des solutions sur des cas concrets d’entreprise, ce qui nous a permis de nous professionnaliser.

 

Quant à mon entreprise d'alternance, je travaille chez SNCF Réseau. En première année, mes missions étaient variées et m’ont permis d’évoluer dans le domaine des Ressources Humaines, d'apprendre de nouvelles choses dans une entreprise reconnue au niveau national et de mettre en corrélation les éléments appris en cours.

 

Comment cette alternance chez SNCF a-t-elle enrichi votre expérience professionnelle et votre apprentissage ?

Avoir réalisé mes dernières années d’études dans cette entreprise fut une véritable chance pour moi. J’ai également la chance d’y rester quelques mois supplémentaires après mon contrat d’alternance. C’est une grande opportunité pour moi et une véritable chance pour mes expériences futures. En ce qui concerne mon poste d’assistante relations sociales et RH, celui-ci est très polyvalent et les missions sont variées. J’ai appris beaucoup grâce à mes collègues. J’ai été bien accueillie et accompagnée lors de ces deux années. 

 

Comment votre formation à Pigier vous a-t-elle aidé à réussir votre alternance à la SNCF ?

En amont du MBA, j’ai réalisé des entretiens avec l’école Pigier. Une fois acceptée, l’école me contactait lorsque mon profil correspondait aux besoins de certaines entreprises. C’est donc Pigier qui m’a mise en relation avec la SNCF.

 

Pourquoi recommanderiez-vous Pigier à quelqu’un qui recherche une formation en alternance ?

En tant qu’élève de MBA dernière année, je peux vous affirmer, comme évoqué précédemment, que l’école nous accompagne en amont de la rentrée scolaire, mais également en cas d’interrogations ou de problèmes rencontrés tout au long du cursus. Les intervenants nous considèrent comme de véritables professionnels et sont très pertinents. Il y a donc de véritables échanges qui existent entre intervenants et élèves.