Visuel-vignette-Arthur

Bonnard Arthur , MBA Ressources Humaines (RH)

25 ans, Chargé de recrutement chez Eiffage Construction, Saint-Quentin-en-Yvelines

"J’ai choisi Pigier car c'est une école à taille humaine où les équipes sont proches des étudiants et le fait de faire une formation en alternance a aussi été un facteur important pour moi."

 

1) Peux-tu nous présenter ton parcours scolaire ?

J’ai un parcours un peu atypique. Après mon BAC ES je suis parti en licence de droit. Après mes 3 années, j’ai décidé de me réorienter et après réflexions je suis parti dans un cursus de Bachelor de Management d’entreprise avec comme ambition de me spécialiser dans la communication. Mais au cours de ce cursus j’ai découvert les ressources humaines et pris d’un coup de cœur j’ai décidé de partir en Ressources Humaines.

 

2) Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ta formation ?

Ce qui me plait dans cette formation c’est la diversité des matières qui entraine une réflexion différente pour chaque sujet. Puis le fait de savoir que je peux accompagner une personne du début jusqu’à la fin, de la voir évoluer me satisfait énormément.

 

3) Pourquoi as-tu choisi Pigier Saint-Quentin-en-Yvelines ?

J’ai choisi Pigier car c’était une des rares écoles près de chez moi. C’est une école à taille humaine où les équipes sont proches des étudiants et le fait de faire une formation en alternance a aussi été un facteur important pour moi.

 

4) Quel métier aimerais-tu exercer une fois ton diplôme obtenu ?

Dans l’idéal j’aimerais travailler dans le sport (la Fédération Française de Volley Ball) en tant que Directeur des Ressources Humaines (le st-graal) mais être dans les RH me satisfera amplement.