PHOTO-SITE-INTERNET-(13)

AMANDINE TURELLO - BTS SAM, BTS Support à l’Action Managériale (SAM)

24 ans, Assistante RH, Aix-en-Provence

Peux-tu te présenter brièvement ? 

Bonjour, je m'appelle Amandine Turello, j'ai 24 ans, je viens de Salon de Provence et j'ai pu effectuer mes études à Aix-en-Provence.

Parles-nous de ton parcours de formation...

J'ai effectué un BAC général puis me suis ensuite dirigé vers un BTS SAM - Support à l'Action Managériale en alternance afin de développer ma connaissance du domaine de l'entreprise, d'une manière générale. Mes deux années de BTS m'ont permis de mieux appréhender le domaine administratif et ses process, de m'adapter au travail en équipe et d'apprendre à travailler en mode projet. Ces deux années ont été un riche apprentissage et m'ont permis de trouver ma voie : les Ressources Humaines. J'ai donc pu, à la suite de mon BTS SAM, continuer mon parcours de formation sur un BACHELOR GRH - Gestion des Ressources Humaines. 

Pourquoi avoir choisi l'alternance ?

A l'issue de mon BAC, j'ai pu, en participant à des salons et forums, en savoir un peu plus sur l'alternance. Rapidement, j'ai vu ce mode d'apprentissage comme une opportunité de développer mes compétences et d'acquérir de l'expérience. Même si le rythme me faisait un peu peur, j'ai voulu tenter ma chance et aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Au quotidien, le rythme est effectivement assez soutenu mais l'école et l'entreprise sont la pour nous accompagner pour que tout se déroule au mieux. 

Quel rôle joue ton tuteur dans la réalisation de ton parcours de formation ?

Pendant mes deux années de BTS SAM, mon tuteur a été d'une précieuse aide et même plus que ça, il m'a transmis la passion de son métier. C'est une chose très précieuse que l'on ne retrouve pas forcément lorsqu'on réalise son parcours de formation en initial. Au quotidien, il a su m'accompagner dans mes missions, faire preuve de pédagogie et de patience mais aussi et surtout de compréhension face au rythme de l'alternance, qui ne laisse pas beaucoup de répit aux étudiants. Il a également su faire le pont avec l'école pour qu'il y ait un réel suivi entre l'école et l'entreprise. 

Qu'est ce Pigier t'a apporté ?

L'envie d'apprendre. Et d'évoluer, progresser... Et développer mes compétences. Le campus Pigier Aix-en-Provence a trouvé la juste recette pour garantir à ses étudiants un diplôme à l'issue de leur parcours de formation. Cette recette comprend la rigueur, l'accompagnement, l'exigence mais aussi la bienveillance. Les formateurs sont présents pour nous, ils sont à l'écoute et sont très professionnels. 

En dehors de ça, Pigier m'a également fait prendre conscience de l'importance du réseau dans le monde professionnel. Aujourd'hui, je suis présente sur Linkedin, je participe régulièrement à des évènements professionnels pour développer mes relations et c'est un vrai plus pour avancer dans ma carrière professionnelle !