Alexandra-1

ALEXANDRA AUBREE, MBA Ressources Humaines (RH)

31 ans, Coordinatrice formation adjointe, Montpellier

À propos de toi : 

1. Peux-tu te présenter ?  

Bonjour, je me présente, je m’appelle Alexandra et j’ai 31 ans. Après l’obtention de mon BAC en 2010, j’ai continué mes études en Archéologie, mais j’ai arrêté ces dernières pour rentrer sur le marché de l’emploi. J’ai décidé de reprendre mes études en 2020 avec un Titre professionnel ARH et par la suite de continuer cette reprise en alternance / écoles de commerce en Bachelor GRH (ESG) puis en MBA DRH à l'école Pigier Montpellier

2. Peux-tu nous citer quelques-uns de tes passe-temps favoris ? 

Durant de nombreuses années, j’ai occupé mes temps libres par le cosplay, mais avec mon rythme de vie actuel, c’est une passion que j’ai mise temporairement de côté. Je suis quelqu’un qui bouge beaucoup : festivals, sport, voyages, … même si j’adore également me caler sous un plaid avec un bon livre et m’enfermer dans ma bulle dans ces moments-là. 

3. Quel est ton film/ ta série préféré(e) ? 

Même si je regarde pas mal de films, je ne saurai pas dire lequel sortirait grand gagnant dans mon classement ! Pour les séries, je dirais Friends au vu du nombre de fois où je l’ai regardé et le fait qu’elle ne me lasse toujours pas 😊 À propos de 

Pigier Montpellier : 

4. Peux-tu nous parler un peu de la formation que tu fais aujourd’hui ? 

Pourquoi les RH ? Ce fût par suite d’une longue introspection avec l’envie d’apporter du changement et d’une curiosité sur le diagramme de l’Iceberg. Le programme a été plus léger que je ne le pensais pour une première année de M1, j’ai hâte de découvrir les compétences que je vais acquérir l’année prochaine. 

5. Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance et quelles sont tes missions au sein de ton entreprise ? 

Je réalise mon alternance au sein du CNPE du Tricastin – EDF dans le service MSR en tant que Coordinatrice formation adjointe. Je gère principalement la partie formation du domaine RH. J’adore mon alternance que ce soient mes missions, l’environnement très masculin et industriel ou encore le climat social que je trouve bienveillant et accueillant. 

6. Quel est ton meilleur souvenir à Pigier ? 

Mon meilleur souvenir à Pigier est la semaine du Challenge Annonceur. En plus d’avoir été avec des camarades que j’apprécie, j’ai pu personnellement apprendre énormément et contribuer à notre réussite avec mes atouts, ce qui est valorisant et motivant surtout quand on manque de confiance en soi. J’ai pu apprendre également à mieux connaitre les coachs présents pour nous accompagner durant cette semaine. 

7. Que pourrais-tu dire aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ? 

Comme dans toutes les écoles, il y aura des points positifs et négatifs; les cours, les profs, les collègues, … seront parfois intéressants et parfois ennuyants, mais l’importance, c'est de ne pas oublier l’essentiel : Si on est là, c'est pour nous, notre projet, nos aspirations et qu’il faut en profiter pour sortir de sa zone de sécurité pour apprendre le plus possible, ne jamais cesser de grandir et de continuer à évoluer. 

8. Après cette année, que comptes-tu faire ? 

Attendre mes résultats de M1 et fêter ça, soit pleurer avant de me dire que mes vacances seront sous le signe des révisions ! Sinon, tout simplement finir cette reprise d’études avec le M2 qui commence à la rentrée !